Responsable des ressources humaines
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Responsable des ressources humaines

Comprendre le métier

Responsable RH

Du recrutement au licenciement, le directeur des ressources humaines supervise la gestion du personnel dans une entreprise. Il dirige l’ensemble du service des ressources humaines qui a deux finalités : gérer le personnel et œuvrer à la motivation des salariés.

La gestion du personnel est le cœur de métier. Il planifie les recrutements et participe parfois aux entretiens. Il supervise la gestion de la paie et l’administration du personnel. Dans ce domaine, il veille au respect du droit du travail et des obligations légales. Si un plan social est décidé, il doit intervenir pour le mettre en œuvre.

La communication interne et le management social sont aussi de son ressort. Il met en œuvre une politique qui vise à motiver les salariés, la participation et l’intéressement en sont des outils. Il conseille les cadres et élabore un projet d’entreprise. Il entretient des relations professionnelles et négocie avec les partenaires sociaux. Enfin il garantit la qualité du climat social et mène des actions de communication.

Les pros passionnés ont ici la parole !

Bénédicte Monneron, responsable recrutement de BNP Paribas

"Critères de sélection, possibilités d’évolution au sein du groupe... Bénédicte Monneron, responsable recrutement de BNP Paribas nous dévoile les profils qu’elle recherche. Elle délivre également de nombreux conseils pour réussir son entretien !"

Lire la suite...Imagine ton futur

 

Dernières offres d'emploi Responsable des ressources humaines

Toutes les offres Responsable des ressources humaines