Cuisinier
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Cuisinier

Comprendre le métier

Le rôle du cuisinier d’un restaurant, d’un restaurant d’entreprise, d’une entreprise de restauration rapide ou travaillant dans le transport (bateau, train) est de réaliser les plats qui seront servis aux clients. En amont, il achète les produits au marché ou reçoit les livraisons de la chaîne de restauration, il établit le menu et prépare les plats.

Des éléments du menu sont préparés en avance : l’épluchage et la coupe des légumes, la préparation des sauces, le garnissage des fonds de tarte, la réalisation des hors-d’œuvre, des potages et des desserts. Ces préparations sont réalisées généralement par le commis de cuisine.

Selon la taille du restaurant, les tâches sont distribuées entre les différents intervenants en cuisine : chef cuisinier, chef de partie, commis de cuisine. En l’absence de plongeur, le cuisinier effectue l’entretien : il nettoie ustensiles et plans de travail, il fait la vaisselle et range le matériel.

Les pros passionnés ont ici la parole !

« La passion à haut rythme » Andrée, 28 ans, sous-chef de cuisine

"Elle a sillonné le sud de la France, du Martinez à Cannes à l’Hôtel du Palais à Biarritz. Andrée n’est pas une jet-setteuse mais une cuisinière, formée par les plus grands chefs dans les plus grands palaces. « J’ai décroché ces stages prestigieux grâce à mes professeurs. Après, tout s’est bien enchaîné. » Ces expériences ont été formatrices : elle est la première femme dans le milieu de la restauration à avoir été sacrée Meilleur Ouvrier de France."

Lire la suite...Imagine ton futur

 

Dernières offres d'emploi Cuisinier

Toutes les offres Cuisinier