Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Cap Emploi

Le réseau national des Cap Emploi est composé de 118 organismes, définis par la loi du 11 Février 2005, comme des O.P.S, c'est-à-dire des "Organismes de Placement Spécialisés". Il a pour but d’aider les chômeurs en situation de handicap dans leur recherche d’emploi. Mais aussi d’informer les entreprises qui souhaitent recruter ces profils…

Faire appel au réseau Cap emploi offre la garantie d’un accompagnement personnalisé et unique grâce à la présence de conseillers spécialisés sur le sujet du handicap. Leurs missions sont l’écoute et la mise en relation de l’offre et de la demande avec les interlocuteurs du département pouvant répondre aux besoins de chacun : formateurs, chefs d'entreprise, services sociaux…

De plus, les conseillers Cap Emploi aident les demandeurs d’emploi à mettre en place leur projet professionnel, à prendre contact avec les recruteurs, à participer à des ateliers afin d’optimiser la réalisation de la candidature. Grâce à ses relations étroites avec un réseau d’entreprises et les principaux acteurs de l’emploi de la région concernée, un conseiller Cap emploi peut proposer une candidature à des recruteurs, préalablement sensibilisés à l’emploi des personnes handicapées.

En savoir plus : http://www.capemploi.net