Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

ANDRH

ANDRH

L’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines a succédé à l'ANDCP, née en 1947. Elle permet à ses 5000 membres, et responsables du personnel, de confronter leur expérience afin de résoudre ensemble les problèmes humains qui se posent dans les entreprises.

L’ensemble des membres de l’ANDRH est réparti à travers 80 groupes locaux sur tout le territoire. La vocation de cette association, réunissant régulièrement des commissions thématiques, est de permettre à ces membres d’échanger sur les bonnes pratiques en matière de ressources humaines. Mais aussi de développer le professionnalisme de ses adhérents, par exemple à travers la formation ; de promouvoir la contribution de la fonction RH à l'amélioration de la performance des organisations privées et publiques. Enfin, l’ANDRH permet aussi aux DRH de pouvoir être représentés auprès des pouvoirs publics, des instances internationales, des partenaires sociaux et des media sur tous les sujets qui concernent les pratiques professionnelles de ses adhérents.

Des thèmes régulièrement abordés

Afin de suivre l'évolution des disciplines de la fonction Ressources Humaines et d'étudier leur prospective, l'ANDRH met en place des commissions thématiques (compétences, éthique, rémunération, protection sociale, expatriés, harcèlement moral...). Lorsqu'un sujet (aménagement et réduction du temps de travail, épargne salariale, retraites...) requiert une étude urgente, des groupes d'études spécialisés sont créés. Des groupes d'échanges avec des personnalités du monde politique, économique, syndical, culturel et des réunions-débats sont régulièrement organisés.

En savoir plus : www.andrh.fr