Responsable de Secteur Propreté
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Responsable de Secteur Propreté

Quelles activités au quotidien ?

Le responsable de secteur propreté a la responsabilité des équipes en place chez ses différents clients. Il coordonne et gère les missions des équipes. Il est aussi responsable de la relation auprès des fournisseurs et des clients.

Où exerce-t-il ?

Le responsable de secteur propreté exerce dans tous les milieux où interviennent les entreprises de propreté : bureaux, centres commerciaux, milieux hospitalier ou milieu industriel.

Quelles sont les qualités requises ?

Une bonne organisation est indispensable pour superviser plusieurs sites, clients et équipes en même temps : le Responsable de secteur propreté doit être à l'aise avec la gestion de plannings ! Il doit être en mesure d'entendre les besoins de ses clients, tout en prenant en compte les intérêts de l'entreprise de propreté qui l'emploie. Savoir manager ses équipes est aussi essentiel.

Les personnes aimant le contact apprécieront les relations avec les clients, les équipes et les fournisseurs. Cependant, le rythme dense est parfois difficile à tenir !

Formation recommandée :

Le BTS hygiène propreté environnement (bac + 2) est un bon passeport pour accéder à cette profession. En 2 ans après le bac, cette formation développera vos connaissances techniques et vos aptitudes à organiser et gérer.

Après le BTS, vous pouvez préparer en 1 an, par la voie de l'apprentissage, la certification de responsable de service hygiène (bac + 3) qui vous permettra d'occuper des fonctions de responsable dans des domaines variés : propreté et hygiène des locaux, propreté urbaine, assainissement, etc.

Par ailleurs, quelques licences professionnelles, accessibles en 1 an après un bac + 2, vous offrent la possibilité de vous spécialiser. En Ile-de-France, on peut citer la licence pro bio hygiène, prévention et surveillance des infections (UPMC).

Dernières offres d'emploi Responsable de Secteur Propreté

Toutes les offres Responsable de Secteur Propreté