Chef de rayon
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Chef de rayon

Comprendre le métier

Chef de rayon

Le chef de rayon gère un rayon de supermarché comme une boutique indépendante. Il est employé dans toute sorte de grandes surfaces, qu’il s’agisse d’alimentaire, de jardinage, de vêtements.

Le chef de rayon décide l’organisation de son rayon. Son objectif est d’attirer la clientèle dans son secteur et de générer un chiffre d’affaires toujours plus important. Il agence les produits au mieux, les rayonnages doivent paraître propres et attirants. Il dispose les produits selon les gammes de prix. Il s’appuie sur les campagnes promotionnelles des marques pour mettre en avant tel ou tel article.

Le chef de rayon gère une équipe. Il crée les plannings et affecte chaque membre de l’équipe à une tâche. Il est chargé de motiver ses subordonnés. Il doit aussi gérer les stocks et passer les commandes auprès des fournisseurs.

Les pros passionnés ont ici la parole !

« Remplir ses objectifs » Nicolas, 26 ans, chef de rayon

"Etudiant, Nicolas ne savait pas trop quoi faire. Un job dans un hypermarché lui a ouvert les yeux et la voie. « Ca m’a plu de voir travailler les chefs de rayon. C’est un métier qui bouge, je me suis dit : pourquoi pas ? » Depuis, il n’a pas regretté son choix. « J’aime le côté dynamique du métier, il n’y a jamais de routine. Quand on est chef de rayon (en l’occurrence chez Carrefour), on a des objectifs de chiffre d’affaires à remplir..."

Lire la suite...Imagine ton futur

 

Dernières offres d'emploi Chef de rayon

Toutes les offres Chef de rayon