Chargé de clientèle
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Chargé de clientèle

Comprendre le métier

Chargé de clientèle

Le chargé de clientèle s’occupe de la gestion des comptes de plusieurs centaines de clients. Il est le pilier de toute agence bancaire. Il peut être spécialisé pour une clientèle de particuliers ou une clientèle constituée d’entreprises.

Il gère les comptes d’un portefeuille de clients. Concernant les comptes courants, il suit leur gestion, autorise les découverts selon les revenus des clients, délivre les cartes et les chéquiers, propose des assurances, facture les frais de fonctionnement. Par ailleurs, il reçoit ses clients et étudie leurs demandes de prêt à la consommation, de prêt immobilier. Il les conseille dans les placements et la création de compte d’épargne.

Il a également pour mission de vendre des produits financiers. Connaissant parfaitement la situation financière de ses clients, il peut les conseiller au mieux pour contracter telle ou telle formule de placement.

Les pros passionnés ont ici la parole !

« Une femme en or » Caroline, 27 ans, conseiller financier

"À la Caisse d’Epargne où je travaille, je suis responsable de 600 clients avec qui je suis en contact régulier pour les conseiller ou les fidéliser. Aucune de mes journées n’est semblable :"

Lire la suite...Caroline, 27 ans, conseiller financier

 

Dernières offres d'emploi Chargé de clientèle

Toutes les offres Chargé de clientèle