Assistant
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Assistant

Comprendre le métier

Assistant

L’assistant gère administrativement un service, il peut être aussi rattaché à une personne, généralement un cadre dirigeant. Ce profil se rencontre dans tous types de sociétés ou d’administrations.

Le travail de l’assistant comprend trois axes : assurer les communications, gérer l’agenda et traiter les documents. L’assistant présente les documents, constitue et classe les dossiers. Il enregistre les informations nécessaires au service. Chargé des communications du service ou du chef de service, il traite les appels téléphoniques et prend les messages, il assure la rédaction des courriers et les envoie. Enfin il gère l’emploi du temps du chef de service : planifie les déplacements, prend les rendez-vous et les réservations. Il organise les réunions et fait les comptes-rendus.

Les tâches sont variées selon les services. Dans un service technique, l’assistant doit gérer une information spécifique au domaine et constituer des dossiers. Dans un service commercial, il peut être en relation constante avec les clients. Certains postes nécessitent la pratique d’une ou plusieurs langues étrangères.

 

Dernières offres d'emploi Assistant

Toutes les offres Assistant