Technicien des méthodes
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Technicien des méthodes

Comprendre le métier

Le technicien des méthodes participe à l’organisation du service de production dans une entreprise industrielle. Les secteurs qui recourent à ces professionnels sont nombreux, comme par exemple les secteurs de l’électronique, des biens d’équipement, médical, équipementiers automobiles, emballage, chaudronnerie…

L’organisation du service de la production est le cœur du travail du technicien des méthodes. Il participe donc à la définition des procédés de fabrication : il analyse les possibilités et détermine quels seront les nouveaux moyens de production nécessaires. Il peut s’agir du choix des machines et de l’outillage, de la description de la chaîne de production, de la définition des postes de travail.

On distingue le technicien méthodes préparation et le technicien méthodes industrialisation. Tandis que le premier essaie sans cesse d’améliorer une chaîne de production existante, le second travaille en mode projet, a une mission déterminée dans le temps pour mettre en place une nouvelle chaîne.

 

Dernières offres d'emploi Technicien des méthodes

Toutes les offres Technicien des méthodes