Technicien en atelier d'usinage
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Technicien en atelier d'usinage

Comprendre le métier

Le technicien en atelier d’usinage est au centre de la production de pièces en matériaux variés (acier, métaux divers, plastiques…). Il travaille le plus souvent dans des usines, et utilisent des machines-outils à commande numérique.

Le cœur du métier consiste à réaliser des unités ou des petites séries à partir de plans et des consignes fournis par le service conception-études. Il analyse les documents qui lui sont remis et détermine le mode opératoire. Il programme les machines-outils et surveille la production.

Le technicien en atelier d’usinage doit également être une force de proposition. Concernant l’amélioration des procédés de fabrication, il est le plus à même à rendre compte des avantages et des défaillances du processus. Il collabore donc avec le service des méthodes pour améliorer sans cesse l’efficacité et la productivité de son poste de travail.

Les pros passionnés ont ici la parole !

Émilien, 19 ans, technicien en usinage

"Après deux ans de formation en alternance chez AREVA, Émilien vient d’y être embauché comme technicien en usinage : il fabrique et répare des pièces pour diverses machines...Pendant deux ans, j’ai réalisé mon bac pro en alternance, dans une usine d’AREVA spécialisée dans la fabrication et dans la réparation de pièces utilisées dans différentes machines."

Lire la suite...Imagine ton futur

 

Dernières offres d'emploi Technicien en atelier d'usinage

Toutes les offres Technicien en atelier d'usinage