Chargé de communication
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Chargé de communication

Comprendre le métier

Chargé de communication

Le chargé de communication conçoit, réalise et analyse les retombées d’actions de communication interne et/ou externe d’un organisme. Il est employé par les entreprises de toute branche et de toute taille, mais également par les agences de communication et autres cabinets de conseil.

Elaborer une image positive et cohérente de l’entreprise passe par plusieurs actions. Il faut d’abord définir le message que l’entreprise veut faire passer, concevoir une image de marque et la décliner sur différents supports. Plaquettes de présentation, communiqué de presse, lettres d’information… sont autant de formats communicationnels. Le chargé de communication doit également donner des interviews et entretenir une relation étroite avec les organes de presse.

Suivre les retombées médiatiques est le deuxième aspect de ce métier. Le chargé de communication réunit les articles, les informations traitant de l’entreprise, réalise des dossiers de presse. A partir de là il analyse l’image qu’il en ressort et peut ajuster les actions de communication en conséquence.

Les pros passionnés ont ici la parole !

Florence, 38 ans, chargée de la communication grand public

Après une première expérience déterminante au sein du projet « recyclage » d’un grand constructeur automobile, Florence intègre l’ADEME en 1995. Elle est aujourd’hui chargée de communication auprès des jeunes et du grand public. Un métier varié et passionnant.

Lire la suite...Imagine ton futur

 

Dernières offres d'emploi Chargé de communication

Toutes les offres Chargé de communication