Pharmacien
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Pharmacien

Comprendre le métier

Pharmacien

Le pharmacien est un professionnel de la santé dont la sphère d’intervention concerne les médicaments et toute substance active dans le corps humain. Généralement il vend des médicaments dans l’officine d’une pharmacie. Il est le plus souvent un commerçant de proximité, à son compte ou employé d’une pharmacie. Quelques-uns sont recrutés par des laboratoires dans l’industrie, dans des laboratoires d’analyses médicales ou encore à l’hôpital.

Dans une officine, le pharmacien vend les médicaments sur ordonnances et les produits parapharmaceutiques aux patients. Il délivre les médicaments prescrits par un médecin ou un vétérinaire. Il prend soin d’informer les clients sur les effets secondaires éventuels et les posologies à suivre. Il vérifie que les patients ne prennent pas le risque d’une interaction médicamenteuse dangereuse.

Dans un laboratoire scientifique ou industriel, il peut effectuer des recherches sur de nouvelles molécules en vue d’une commercialisation. Sa tâche peut consister à développer de nouveaux produits, à les tester, en contrôler la qualité. Des essais cliniques sont menés avant toute mise en vente.

Les pros passionnés ont ici la parole !

« Conseiller au quotidien » Florent, 31 ans et Arnaud, 35 ans, pharmaciens

"« Je voulais travailler dans le domaine de la santé, mais sans trucs gores ! Les prises de sangs et les opérations chirurgicales m’écoeurent. » Son bac en poche, Arnaud commence six années d’études en pharmacie. Dès la troisième année, il assiste un pharmacien. Dans l’officine, il prépare des médicaments..."

Lire la suite...Imagine ton futur

 

Dernières offres d'emploi Pharmacien

Toutes les offres Pharmacien