Masseur kinésithérapeute
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Masseur kinésithérapeute

Comprendre le métier

Masseur kinésithérapeute

Le masseur-kinésithérapeute doit maintenir et rétablir les capacités fonctionnelles et motrices de ses patients. Il agit toujours sur prescription médicale. Ce métier s’exerce en libéral, dans un cabinet ou dans des hôpitaux, des centres de rééducation, des centres de balnéothérapie et autres établissements thermaux.

L’emploi de plusieurs techniques permet de dispenser les soins de rééducation ou de réadaptation. Il consulte tout d’abord la prescription et les analyses médicales comme les radios. Prenant en compte le diagnostic, il recourt aux massages, aux mouvements effectués par le patient, à l’emploi de la chaleur, du froid ou de l’électricité. Il utilise également des crèmes. Il peut masser énergiquement des muscles, demander au patient de faire des exercices avec des poids ou sur des machines. Cette thérapie est efficace dans la durée, les séances se répètent généralement sur plusieurs semaines.

La liste des pathologies pour lesquelles est susceptible d’intervenir un kinésithérapeute couvre un large spectre, de la plus bénigne à la plus grave : torticolis, rééducation postnatale, claquage musculaire, rhumatismes, accident de la route ou du travail, intervention après un infarctus, problèmes neurologiques comme la maladie de Parkinson, une hémiplégie ou une sclérose en plaques…

Les pros passionnés ont ici la parole !

« Mon métier lie l’intellectuel et le manuel » Grégory, 34 ans, kinésithérapeute ostéopathe

"Alors qu’il n’avait que 32 ans, Grégory a ouvert un centre de santé réunissant les différentes professions paramédicales. Kinésithérapeute de formation, il nous livre sa conception de son métier."

Lire la suite...Imagine ton futur

 

Dernières offres d'emploi Masseur kinésithérapeute

Toutes les offres Masseur kinésithérapeute