Expert-comptable
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Expert-comptable

Comprendre le métier

Expert comptable

L’expert-comptable examine les comptes annuels de ses clients et prodigue des conseils en termes de gestion, de fiscalité aux entrepreneurs. Il intervient à la demande du chef d’entreprise. Son profil intéresse tous les types d’entreprises, les artisans, agriculteurs et professions libérales, les PME jusqu’aux grands groupes.

Le cœur de métier de l’expertise-comptable est l’établissement et l’examen des comptes annuels (compte de résultat, bilan). Il fiabilise et certifie les comptes.

Une activité de conseil entre de plus en plus dans ses attributions. Il prodigue des conseils en matière fiscale, sociale, de gestion du patrimoine… Rechercher le meilleur statut juridique ou fiscal d’une société, informer sur les conséquences d’une opération de fusion-acquisition sont également des missions ponctuelles.

Les pros passionnés ont ici la parole !

« Chiffres et diplomatie » Denis, 27 ans, expert-comptable et commissaire aux comptes

"On croit toujours qu’être comptable, c’est juste manier des chiffres. Faux ! D’ailleurs, le cursus comporte 25 % de compta, 25 % de maths, et 50 % de droit (droit de la fiscalité, du contentieux, des sociétés…). Evidemment, la base du métier, c’est le bilan de société. Mais on peut aller beaucoup plus loin."

Lire la suite...Imagine ton futur

 

Dernières offres d'emploi Expert-comptable

Toutes les offres Expert-comptable