Analyste financier
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Analyste financier

Comprendre le métier

Analyste financier

L’analyste financier étudie la santé économique et financière des sociétés cotées en bourse. Ils sont majoritairement recrutés dans les banques, les organismes de transaction boursière, par un gérant de portefeuille ou un investisseur institutionnel.

Le recueil et l’analyse des informations constituent le cœur de l’activité de l’analyste financier. Il suit généralement une dizaine de titres, s’enquiert du compte de résultat, du bilan, des différents indicateurs de performance des entreprises dont il s’occupe. Il s’informe de l’état général du marché et des répercutions pour ces entreprises. Il entretient des contacts avec des responsables au sein de ces sociétés. Toutes ces données sont analysées et synthétisées dans des rapports.

L’autre versant de son activité est le conseil. Il renseigne ses clients, traders ou vendeurs, gérants de portefeuille, sur la situation des sociétés qu’il suit. Il leur fournit des rapports détaillés qui les aide dans leur décision d’acheter ou de vendre les actions, obligations et autres titres financiers.

 

Dernières offres d'emploi Analyste financier

Toutes les offres Analyste financier