Contrôleur de gestion
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Contrôleur de gestion

Comprendre le métier

Contrôleur de gestion

Le contrôleur de gestion s’appuie sur des données chiffrées, des données financières pour mesurer la performance de son entreprise. Il a pour mission d’optimiser l’emploi des ressources, de planifier au mieux l’utilisation des moyens humains, financiers et techniques.

Le contrôleur de gestion élabore ses outils de gestion : tableaux de bord, emploi de la comptabilité analytique. Il exerce une surveillance permanente des indicateurs, des performances de l’entreprise et réalise les études économiques. Il effectue des prévisions sur l’environnement de l’entreprise et ses résultats. Il contribue à l’élaboration des objectifs de l’entreprise.

Le contrôleur de gestion établit le budget et en fixe les principaux emplois. Selon le niveau de production à réaliser, il détermine les ressources à mettre en œuvre. Le volume des ressources est renseigné dans les lignes budgétaires correspondantes.

Les pros passionnés ont ici la parole !

« Le pilote de l’entreprise » Jérôme, 31 ans, contrôleur de gestion

"Frais accessoires, marges, casse… Jérôme maîtrise ce jargon à la perfection. Sa mission : assister le directeur dans la gestion de son magasin Carrefour à Brest, et contribuer au développement de l’activité du magasin grâce à son expertise aux opérationnels par le suivi et la transmission des données économiques."

Lire la suite...Imagine ton futur

 

Dernières offres d'emploi Contrôleur de gestion

Toutes les offres Contrôleur de gestion