Formateur
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Formateur

Comprendre le métier

Formateur

Le formateur offre à des publics variés des enseignements portant sur des thèmes précis dans un but professionnel immédiat. Ce profil est recruté par les organismes publics et les centres privés de formation, par des cabinets de consulting.

Thèmes et publics. Les formations concernent des savoir-faire comme la comptabilité, les langues étrangères, la maîtrise d’un logiciel de gestion… ou des savoir-être, c’est à dire des comportements professionnels dans l’entreprise. Le thème d’un stage peut être : « manager au quotidien », « conduite de réunion », « gestion des conflits » ou encore « mener un entretien de recrutement ». Les publics sont variés également : salariés, demandeurs d’emploi, jeunes diplômés, cadres d’une entreprise.

Répondre au besoin du client. Le formateur élabore un programme en tenant compte des objectifs en termes de compétences formulés par l’entreprise cliente. Il conçoit chaque heure de formation en intégrant théorie et pratique et rédige les supports de formation. Il anime les séances, qu’il s’agisse de cours particuliers ou de cours collectifs.

 

Dernières offres d'emploi Formateur

Toutes les offres Formateur