Assistant de formation
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Assistant de formation

Comprendre le métier

Assistant formation

L’assistant de formation gère les aspects administratif et logistique des actions de formation. Employé dans certaines entreprises qui recourent à la formation pour leur personnel, il assiste le responsable de formation ou est rattaché à la Direction des ressources humaines (DRH). Il est également recruté dans les centres de formation.

Dans une entreprise utilisatrice, il participe à l’analyse des besoins et à la mise en place d’un plan de formation pour le personnel de l’entreprise. Il aide à établir un diagnostic service par service et selon les évolutions prévues des postes. Il met en place le plan de formation : il contacte et négocie avec les organismes de formation, gère le suivi administratif et financier. Il coordonne le déroulement des formations, il établit le lien entre les organismes et les employés de sa société.

Dans un organisme de formation, il effectue le suivi administratif et financier des formations proposées. Il s’occupe de l’accueil et du suivi des participants aux formations : accueil et information du public, inscription des participants, gestion du planning des formateurs, tenue des dossiers. Il assure la gestion logistique des cours dispensés : il édite et rassemble les documents pédagogiques, il réserve les salles.

 

Dernières offres d'emploi Assistant de formation

Toutes les offres Assistant de formation