Professeur d'éducation physique et sportive
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Professeur d'éducation physique et sportive

Comprendre le métier

professeur de sport

Le professeur d’éducation physique et sportive (EPS) est chargé d’enseigner les rudiments de différents sports aux élèves. Selon le concours qu’ils ont réussi, les professeurs d’EPS peuvent enseigner dans les collèges et les lycées, mais également dans les universités, les IUT (Institut Universitaire de Technologie), les sections de BTS (écoles préparant au Brevet de Technicien Supérieur), les IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres), les CREPS (Centre Régional d’Education Populaire et de Sport) et également dans les écoles privées.

La matière du professeur d’EPS est le sport : athlétisme, natation, basketball, football, gymnastique… qu’il soit collectif ou individuel. Le professeur d’EPS conduit la classe dans une salle de gym, rassemble le matériel nécessaire à la discipline, informe des règles de jeu, fait une démonstration des mouvements. Durant le jeu, le professeur sert d’arbitre, veille au respect des règles de sécurité et encadre l’activité.

Au-delà du sport, le professeur d’EPS mène une action éducative, transmet des valeurs civiques. Il cherche à inculquer le sens de l’initiative, l’esprit d’équipe, le goût de l’effort et de la persévérance, le respect des règles du jeu.

 

Dernières offres d'emploi Professeur d'éducation physique et sportive

Toutes les offres Professeur d'éducation physique et sportive