Garçon de café
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Garçon de café

Comprendre le métier

garçon de café

Le garçon de café reçoit les clients, prend les commandes, sert les consommations et encaisse les notes. Il peut travailler au comptoir, en salle ou en terrasse dans un café, un bar, une brasserie, un hôtel-restaurant ou à bord de bateau ou de train.

Des allers-retours entre la cuisine, le bar et la salle constitue l’activité principale de la journée. Il transporte les boissons sur un plateau, et sert avec rapidité les clients de son rang. Il possède toujours sur lui un limonadier, un stylo, un briquet et de la monnaie pour faire l’appoint. Dans les endroits touristiques, il est amené à parler des langues étrangères.

Autres tâches. Il effectue la plonge au fur et à mesure, les verres et les tasses sont lavés juste après le départ des clients. L’entretien de la salle et du bar lui revient aussi. Après le service, en général assez tard dans la nuit, il doit balayer et laver le sol. Parfois, il a pour tâche de gérer les stocks de boissons, il passe alors les commandes et réceptionne les boissons des fournisseurs.

 

Dernières offres d'emploi Garçon de café

Toutes les offres Garçon de café