Directeur de projets IT finance
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Directeur de projets IT finance

Comprendre le métier

Le Directeur des projets IT finance

Le Directeur des projets IT finance a la haute main sur la mise en place et le suivi de plusieurs projets informatiques : implémentation de progiciels de type Murex, Sophis, Summit, KTP, Calypso… pour des entreprises utilisatrices dont l’activité concerne l’asset management, la banque privée ou encore la banque de financements. Généralement il exerce dans le cadre d’une SSII ou d’une entreprise éditrice de logiciel, parfois il peut être employé dans les grandes entreprises utilisatrices.

Le directeur des projets IT finance organise. Il gère les moyens financiers, techniques et humains des projets informatiques dans le domaine de la finance. Le directeur des projets IT finance effectue la planification des projets qu’il a sous sa responsabilité. Il suit les avancements et les réalisations, le respect des délais, de la qualité et des coûts. Il veille à ce que les standards et les normes de qualité soient observés. Il participe aux négociations avec l’entreprise cliente quant aux modalités du contrat de service, il peut être en charge de la continuité du fonctionnement des applications du client une fois l’implémentation réalisée.

Le directeur de projets IT finance encadre. Il est responsable d’un ensemble de chefs de projets techniques et de chefs de projets fonctionnels et des équipes qui travaillent avec eux. Le directeur des projets conseille et assiste les chefs de projets dans la bonne conduite de leurs programmes. Il les aide particulièrement dans la gestion des ressources humaines et des ressources techniques. Placé en haut de la hiérarchie, il coordonne les services participants aux différents projets.

 

Dernières offres d'emploi Directeur de projets IT finance

Toutes les offres Directeur de projets IT finance