Chargé de recrutement
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Chargé de recrutement

Comprendre le métier

Chargé de recrutement

Le chargé de recrutement gère l’ensemble de la procédure d’embauche pour un poste donné. Ce profil existe le plus souvent dans les entreprises, qui comptent un personnel important, ou dans des cabinets spécialisés dans le recrutement.

La démarche de recrutement comprend plusieurs étapes. Définir le poste, faire une fiche correspondante qui détaille toutes les tâches et les responsabilités tout en tenant compte des évolutions futures constituent la première étape. Il faut ensuite publier l’annonce dans un journal ou sur internet, faire appel aux connaissances des employés, missionner un cabinet spécialisé. Puis vient la sélection proprement dite, qui passe par le tri des CV, la lecture des lettres de motivation, les entretiens et les tests et enfin le choix de la nouvelle recrue.

Le chargé de recrutement doit sans cesse se tenir informé des besoins de son entreprise ainsi que de son environnement. Il doit suivre la politique de management de sa société, connaître les besoins à venir et les possibilités de promotion. Il se tient également au courant de l’évolution des formations, de l’état du marché du travail en général et selon les profils. Il peut être amené à réaliser des études.

 

Dernières offres d'emploi Chargé de recrutement

Toutes les offres Chargé de recrutement