Chargé d'études marketing
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Chargé d'études marketing

Comprendre le métier

Chargé d’études marketing

Le chargé d’études marketing mène des enquêtes et rédige des rapports sur les produits et services marchands et sur l’état du marché. Ces profils sont recrutés par de grandes entreprises qui proposent des produits de consommation, ils peuvent être recrutés dans des cabinets de consultants ou dans des agences de communication.

L’objet des études concerne le lancement d’un nouveau produit, les tendances du marché, les attentes des consommateurs, l’observation des comportements de consommation. Le chargé d’études marketing dispose d’une batterie de tests et d’enquêtes. Il peut mener des enquêtes quantitatives, des sondages, faire des entretiens qualitatifs, analyser les données de tests utilisateurs, organiser des réunions de groupes.

La rédaction d’un rapport est l’aboutissement du travail du chargé d’études marketing. Toutes les informations, les données chiffrées sont analysées et synthétisées dans des rapports qui ont pour fonction d’aider à la décision. Le chargé d’études marketing est amené à faire des propositions. La direction commerciale ou la direction marketing effectue des choix au regard de ces études.

 

Dernières offres d'emploi Chargé d'études marketing

Toutes les offres Chargé d'études marketing