Animateur de sport et loisirs
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Animateur de sport et loisirs

Comprendre le métier

Animateur de sports et loisirs

L’animateur de sport et loisirs organise des activités culturelles, sportives, de plein air pour des publics précis. Nombreuses structures proposent ces activités et recrutent ces profils : les centres sociaux, les maisons des jeunes et de la culture, les villages de vacances, les maisons de retraite et les clubs du 3e âge, les foyers de travailleurs…

Organiser des activités. Les activités sont ciblées selon les publics : famille, retraités, enfants, adolescents. Elles peuvent être très variées : atelier photo, sortie au musée, atelier pour rédiger un CV, match de basketball etc… L’animateur de sport et loisirs propose et organise ces distractions. Il utilise les locaux disponibles et réunit le matériel nécessaire. Il rassemble les participants, et anime l’activité.

Créer du lien social. Le rôle de l’animateur est aussi de favoriser la cohésion sociale. Il participe à l’éducation des enfants et leur inculque des valeurs civiques. A travers les activités proposées, il essaie de créer une dynamique de groupe.

 

Dernières offres d'emploi Animateur de sport et loisirs

Toutes les offres Animateur de sport et loisirs