Electronicien d'Armes de la Marine nationale
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Electronicien d'Armes de la Marine nationale

Comprendre le métier

Electronicien d'arme

La mission principale de l’électronicien d’armes est le déclenchement des tirs de missiles et de canons à bord des navires de surface ou des sous-marins. Présent au central opérations d’un navire de guerre, il utilise les systèmes de conduites de tirs de missiles et les tourelles de canons pour viser et effectuer la mise à feu des projectiles.

Lorsqu’une menace se précise, elle est généralement signalée par les détecteurs, les détecteurs anti sous marin ou les détecteurs navigateur aérien. L’officier de quart, sous les ordres du commandant classe l’écho en hostile et la décision de tirer est prise. Les mécaniciens d’armes font monter un missile TARTAR, SADRAL ou EXOCET sur la rampe de lancement. L’électronicien d’armes entre en scène, il dirige le missile. L’officier « désignation objective » confirme la direction des tirs et appuie sur le bouton rouge.

D’autres activités incombent à l’électronicien d’armes. A l’instar des autres officiers mariniers et des membres de l’équipage, il doit assurer l’entretien quotidien du navire. Il effectue l’accostage à quai, le contrôle des visiteurs, l’appareillage et le ravitaillement entre navires en mer. S’il est volontaire sur l’un des 4 sous-marins nucléaires lanceurs d’engins, il est chargé de mettre en œuvre les missiles nucléaires lors des patrouilles.

 

Dernières offres d'emploi Electronicien d'Armes de la Marine nationale

Toutes les offres Electronicien d'Armes de la Marine nationale