Les actualités de l'emploi sur Meteojob - Votre job sera-t-il remplacé par un robot ?
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Votre job sera-t-il remplacé par un robot ?

Votre job sera-t-il remplacé par un robot ?

05 Septembre 2017
Vous entendez de plus en plus que votre métier pourrait être exécuté par un robot ? Découvrez l’outil qui vous prédira l’avenir ou non de votre job.
Deux chercheurs de l’université d’Oxford ont mis au point un outil permettant de prédire si votre métier sera remplacé par des robots ainsi que la prévision de croissance d’ici 2024. Ce site recense ainsi les probabilités d’automatisation de près de 700 métiers.
De quoi vous permettre d’anticiper ou non une réorientation au plus vite !

Bonne nouvelle pour les développeurs système qui n’ont que 13% de probabilités de se voir remplacer par des machines.
Encore mieux, le métier de vétérinaire n’a que 3,8% de probabilité d’être automatisé et observerait une croissance de près de 9% d’ici 2024. L’ensemble des métiers du domaine médical semble être aussi préservés.
D’autres métiers, quant à eux, doivent commencer à se préparer doucement à un remplacement par des robots. C’est notamment le cas des éditeurs de films et vidéos qui ont plus de 30% de probabilités d’être automatisés.

En revanche les métiers de secrétaire et d’assistant administratif peuvent s’attendre à un avenir moins radieux avec une probabilité à 96% d’être remplacés par des robots dans les années à venir.
De même, il est indiqué une probabilité d’automatisation par des robots de 92% pour le métier de vendeur dans la distribution avec une croissance de 7% d’ici 2024 pour ce métier.

Evidemment, ce site n’a pas de boule de cristal et ne peux prévoir l’évolution de toutes les professions. Et même s’il indique que 47% des métiers devraient être concernés par l’automatisation, chaque poste aura peut-être évolué vers d’autres tâches que les robots ne pourront pas remplacer.

En attendant, vous pouvez tester l’avenir de votre métier ici :https://willrobotstakemyjob.com