Les actualités de l'emploi sur Meteojob - C’est le moment de refaire votre CV… sans effort !
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

C’est le moment de refaire votre CV… sans effort !

C’est le moment de refaire votre CV… sans effort !

30 Mars 2020
La période de confinement est propice à remplir des tâches utiles que vous ne trouviez pas le temps de faire avant. C’est donc le moment de refaire votre CV pour qu’il soit prêt quand l’activité redémarrera ! La rédaction du CV est habituellement l’étape de la recherche d’emploi qui prend le plus de temps. Mais il y a des moyens d’actualiser votre CV de façon efficace sans y passer des heures.


Un contenu remis au goût du jour

Si la dernière fois que vous avez refait votre CV remonte à quelques mois, il y a des chances qu’il faille actualiser les années en cours (mettre 2020 au lieu de 2019 pour les expériences les plus récentes par exemple).

Si vous avez profité du confinement pour renforcer vos connaissances dans un domaine grâce à un cours en ligne, et que cela peut venir vous aider dans votre métier, mentionnez-le dans la rubrique formation.

Si vous avez été bénévole pour venir en soutien du personnel hospitalier ou avez pris des initiatives citoyennes qui ont été saluées dans votre quartier, pourquoi ne pas en parler, dans votre CV ou bien dans la lettre de motivation qui l’accompagne.


Un design professionnel

Votre photo date de plusieurs années ? Prenez le temps pendant cette période pour faire une séance photo à la maison. Avec un bon éclairage, une tenue professionnelle et un smartphone, vous trouverez le cliché qui vous plait pour votre CV.

Pour vous aider et réduire considérablement le temps passé, Meteojob a conçu un outil de création de CV pour que vous n’ayez plus à vous soucier de la partie mise en page et design. Le paramétrage est déjà fait grâce à deux modèles épurés, sur une ou deux colonnes.

Vous pouvez ensuite personnaliser votre nouveau CV avec la couleur qui vous plait.

Lorsque vous êtes connecté sur la plateforme, cliquez sur Profil en haut à droite. Via le bouton d’action « Créer mon CV en un clic », vous arrivez directement sur une page qui vous propose votre CV déjà formaté. En un clic, vous obtenez un document PDF qui pourra vous suivre lors de vos entretiens et pourra être simplement envoyé aux recruteurs. En optant pour l’ajout du CV sur votre profil Meteojob, le PDF apparaitra directement dans la section « mon identité ». De plus, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à rendre votre CV accessible à tous les recruteurs, mêmes ceux qui n’ont pas vu jusqu’à présent votre profil dans le cadre d’une annonce.