Opérateur back et middle office
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Opérateur back et middle office

Comprendre le métier

Opérateur middle et back office

L’opérateur back et middle office assure d’une part le suivi administratif et comptable des opérations des traders, et d’autre part saisit et contrôle les ordres émis par ces derniers. Il est une interface entre les salles de marchés et les banques et ses clients.

Pour la partie back office, l’opérateur traite les opérations financières de manière comptable. Il vérifie que les ordres émis par les traders correspondent aux transactions prises en compte par les vendeurs. Il enregistre ces transactions, en informe les entreprises et les institutions clientes par des avis d’opérés, il met à jour les comptes clients. Il effectue le règlement et la livraison des titres. Enfin il verse les dividendes des actions, les intérêts des obligations.

Pour la partie middle office, le travail est plus en amont dans la gestion des transactions et comporte trois aspects. Tout d’abord, il s’agit d’analyser les positions des traders et de les chiffrer en gains, pertes et de les alerter lorsqu’ils s’approchent de seuils d’alerte prédéfinis. Ensuite, il faut enregistrer régulièrement les transactions dans une base de données. Enfin, il exerce un contrôle sur le niveau de risque pris par les traders et les vendeurs.

 

Dernières offres d'emploi Opérateur back et middle office

Toutes les offres Opérateur back et middle office