Agent qualifié en ultra propreté
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Agent qualifié en ultra propreté

Cet agent est spécialisé dans le nettoyage ainsi que la désinfection des industries agro-alimentaire ou à empoussièrement contrôlé.

Quelles sont les compétences nécessaires ?

Nettoyage, techniques de décontamination et de désinfection, règles de sécurité.

Quelles activités au quotidien ?

Ce professionnel qualifié s'occupe plus particulièrement de l'entretien des établissements "à empoussièrement contrôlé" (micro-électronique, mécanique, spatial, optique, recherche, etc.), ainsi que des laboratoires (notamment dans l'industrie pharmaceutique et l'agroalimentaire).

L’agent qualifié en ultra propreté utilise des protocoles adaptés à chaque type d'industries et effectue des actions de bio nettoyage. Il gère lui-même son travail, le matériel à utiliser ainsi que les opérations à effectuer.

Il assure une propreté absolue grâce à des techniques particulières. Son travail consiste à effectuer des opérations de décontamination biologique et chimique, de désinfection et de bio nettoyage, avec des protocoles adaptés aux niveaux des zones à risque. Il note tout ce qu'il fait afin de respecter la traçabilité.

Il porte un équipement spécial (charlotte, blouse, lunettes, masque, gants) et travaille selon des procédures établies par le technicien qualité.

Quelles sont les qualités requises ?

Esprit d'équipe, rigueur et calme, autonomie et méticulosité.

Cet agent doit faire preuve d'un réel sens des responsabilités et d'une grande autonomie dans la réalisation de ses interventions. Sa rigueur dans l'application des consignes est primordiale à la sécurité.

Formation recommandée :

Le bac pro hygiène et environnement est un bon passeport d'entrée dans la profession. Il se prépare en 3 ans après la 3e.

Complété par une formation en interne aux processus de l'ultra propreté (comportements à adopter, habillage, respect des protocoles, bonne utilisation des produits et des matériels), ce diplôme est bien adapté.

Avec de l'expérience, l’Agent qualifié en ultra propreté peut évoluer vers davantage de responsabilités, notamment vers celles de chef d'équipe.

Dernières offres d'emploi Agent qualifié en ultra propreté

Toutes les offres Agent qualifié en ultra propreté