Chef d'Equipe Entretien et Nettoyage
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Chef d'Equipe Entretien et Nettoyage

Comprendre le métier Le découvrir en vidéo avec Elior

Chef d’Equipe Entretien et Nettoyage

Le rôle du Chef d’Equipe Entretien et Nettoyage est multiple. Il est avant tout un meneur de femmes et d’hommes qui non seulement dirige mais également encadre, coordonne et contrôle le travail du personnel chargé du nettoyage et de l’entretien d’un établissement.

Dans le cadre de son travail, ses missions sont diverses :

Tout d’abord, le Chef d’Equipe Entretien et Nettoyage est chargé du suivi administratif des agents sous sa responsabilité : en effet, il doit gérer l’ensemble des documents tels déclarations d’accidents du travail, demandes d’attestation, gestion des congés etc.

De plus, le Chef d’Equipe Entretien et Nettoyage est chargé de la gestion des paies ainsi que du respect du cahier des charges. Il doit également organiser les remplacements des agents.

Par ailleurs, le Chef d’Equipe Entretien et Nettoyage est responsable des commandes des produits, nécessaires à la prestation et au bon déroulement du travail au quotidien.

Enfin, il est le contact privilégié du client avec lequel il peut échanger et discuter.Lire la suite ...

Au quotidien, le Chef d’Equipe Entretien et Nettoyage peut être amené à gérer plusieurs agents, répartis sur différents sites. Cela implique un réel sens de l’organisation et du management.

Quel serait mon environnement de travail ?

A l’image des agents de nettoyage, le Chef d’Equipe Entretien et Nettoyage peut être amené à intervenir dans tous les locaux professionnels : entreprises, administrations, ateliers, usines ou bureaux. Il est souvent employé par une société privée de nettoyage et envoyée dans des entreprises clientes mais il peut également être salarié du secteur public.

Les horaires sont souvent fluctuants mais il est important de noter que, généralement, le Chef d’Equipe Entretien et Nettoyage ne travaille que la semaine.

Comment accéder à ce métier ?

La plupart du temps, le Chef d’Equipe Entretien et Nettoyage doit justifier d’une formation dans le domaine du nettoyage industriel. Il doit également posséder une expérience professionnelle avec la responsabilité d’une équipe.

Le Chef d’Equipe Entretien et Nettoyage doit faire preuve de rigueur, d’autonomie, de motivation et doit apprécier le travail en équipe et avec méthodes. En effet, le métier est exigeant et il faut savoir se plier à des processus précis, tout en restant à l’écoute des agents au quotidien.

Au sein des sociétés de nettoyage, la promotion peut être rapide. Le Chef d’Equipe Entretien et Nettoyage peut ainsi devenir Chef de Site, Responsable de Secteur ou enfin Chef d’Agence.

A quels organismes m'adresser pour en savoir plus ?

Organisations professionnelles

Fédération des entreprises de propreté et services associés http://www.proprete-services-associes.com

Dernières offres d'emploi Chef d'Equipe Entretien et Nettoyage

Toutes les offres Chef d'Equipe Entretien et Nettoyage