Conseiller info énergie
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Conseiller info énergie

Comprendre le métier

conseiller info énergies

Le conseiller info énergie renseigne sur les économies d’énergie et les énergies renouvelables les particuliers, les petites entreprises et les petites collectivités. Il travaille pour une association conventionnée avec l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie). Les associations sont multiples, il peut s’agir des CAUE (Conseils d’architecture, d’urbanisme et d’environnement), des ADIL (Agences départementales pour l’information sur le logement), des associations Habitat & Environnement, des parcs naturels régionaux, des agences locales de l’énergie, des associations de consommateurs.

Le conseiller info énergie renseigne les particuliers et les entreprises par téléphone ou lors de permanences au local de l’association. Il donne des informations techniques sur les différentes installations possibles : usage de panneaux solaires, meilleure isolation d’une maison, installation de pompes à chaleur, récupération de l’eau de pluie…Le conseiller info énergie informe sur les tarifs et les prix, sur les possibilités de crédits d’impôts et autres aides financières. Il participe à la rédaction et à la publication de documents de vulgarisation technique sur ces différentes installations.

Le conseiller info énergie anime des conférences, des débats publics et des stands. On sollicite sa présence dans les salons dédiés à l’habitat et dans les foires écologiques. Il mène différentes actions de sensibilisation et des actions pédagogiques en milieu scolaire. Il organise pour le public ou les entreprises des visites de sites où sont déjà mis en place des installations économes en énergie.

 

Dernières offres d'emploi Conseiller info énergie

Toutes les offres Conseiller info énergie