Technicien en traitement des déchets
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Technicien en traitement des déchets

Comprendre le métier

Technicien tri déchets

Le technicien en traitement des déchets a des missions variées centrées sur la gestion des déchets, le contrôle de leur stockage, la mise en place d’un tri sélectif ou le recyclage. Il est le plus souvent employé par des bureaux d’études et de contrôle, des déchetteries, des collectivités territoriales.

L’analyse des déchets est une activité courante pour ce technicien. Il effectue des prélèvements, analyse des échantillons de déchets. Il doit s’assurer que les terrains où sont entreposés les déchets ont les caractéristiques nécessaires (en particulier pour les matières dangereuses). Il traite les données et surveille l’évolution des décharges en activité.

La mise en place du tri sélectif est un autre chantier d’importance. La valorisation des déchets passent par le réemploi (les déchets sont utilisés de nouveau de la même manière), la réutilisation (les déchets sont utilisés de nouveau mais dans un emploi différent), le recyclage (les déchets sont utilisés par exemple comme source d’énergie). Le technicien en traitement des déchets doit parfois mettre en place l’ensemble de la filière.

 

Dernières offres d'emploi Technicien en traitement des déchets

Toutes les offres Technicien en traitement des déchets