Les actualités de l'emploi sur Meteojob - Pour sa 11ème rentrée, ENACO innove sur tous les plans
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Pour sa 11ème rentrée, ENACO innove sur tous les plans

Pour sa 11ème rentrée, ENACO innove sur tous les plans

04 Octobre 2017
Première école de commerce à distance en France, ENACO met en place, lors de cette rentrée, plusieurs nouveautés au service de la réussite de ses étudiants. ENACO lance notamment le 25 septembre la toute nouvelle application mobile eTrotter à destination de ses étudiants, conçue comme un véritable service d’apprentissage complémentaire. ENACO propose également 4 nouvelles formations dans des secteurs porteurs tels que l’e-commerce ainsi que le programme Digital Active, créé par Google dans le domaine du marketing digital.


Pionnière et leader des écoles de commerce à distance en France, ENACO fonde, depuis plus de 10 ans, son projet pédagogique sur l’excellence dans l’enseignement en ligne. Plus de 16 000 étudiants au sein de 55 pays ont aujourd’hui bénéficié de la méthode pédagogique mise en place par l’école, centrée sur la qualité d’enseignement, l’accompagnement personnalisé, l’innovation et l’employabilité. Le taux de réussite de 80 % obtenu en 2016, toutes formations confondues, illustre parfaitement ces engagements. Cette philosophie exigeante se matérialise également, lors de cette rentrée, par le lancement de plusieurs nouveautés visant à accompagner les étudiants vers la réussite scolaire et professionnelle.

ENACO met ainsi à disposition des étudiants 4 nouvelles formations dans les secteurs porteurs de l’e-commerce, du tourisme, de la banque et des ressources humaines : le BTS Tourisme, le Bachelor européen E-commerce, le Bachelor européen Banque et le Master européen Management des ressources humaines. Reconnues par l’Education Nationale et la FEDE (Fédération Européenne Des Ecoles), ces nouvelles formations répondent aux besoins des entreprises et offrent de larges débouchés professionnels en France et à l’international. 30 000 recrutements sont, par exemple, prévus chaque année dans le secteur bancaire*. A travers ses 40 formations diplômantes et qualifiantes, l’école délivre des cursus toujours plus complets, jusqu’à Bac +5, dans les domaines du commerce, du marketing, du management, de la finance et des ressources humaines.

Grâce à ses étroites relations avec Google, ENACO propose également à ses étudiants de suivre, en complément de leur formation, le programme Digital Active, créé par le géant de l’internet, afi n de maîtriser les fondamentaux du marketing digital. Dans un monde économique où les compétences digitales sont de plus en plus recherchées par les entreprises, cette formation gratuite et certifiante, accessible depuis le campus eTrotter et reconnue par IAB Europe**, permet aux étudiants de renforcer leurs connaissances dans le secteur du numérique et d’élargir leurs perspectives professionnelles. Cette certification, délivrée directement par Google, constitue un vrai plus pour l’employabilité des étudiants qu’ils pourront valoriser sur leur CV et leurs réseaux sociaux afin de se démarquer auprès des recruteurs.

Le développement de l’offre de formations d’ENACO s’accompagne, à la rentrée, de la création d’une toute nouvelle solution d’apprentissage, spécifi quement pensée pour le mobile et adaptée aux usages numériques actuels. L’école lance ainsi, le 25 septembre sur l’App Store et Google Play, sa nouvelle application mobile eTrotter dédiée à ses étudiants afi n d’enrichir leur expérience d’apprentissage et d’entretenir avec eux une relation de proximité toujours plus forte. Cette application gratuite offre aux étudiants de multiples services et une expérience utilisateur innovante et personnalisée, fondée sur les codes des réseaux sociaux et le partage collaboratif. Les étudiants pourront non seulement se former librement en situation de mobilité sur leur campus virtuel mais aussi consulter, à travers un fil d’actualités personnalisé, les informations pédagogiques de leur formation et les rendez-vous des prochaines classes virtuelles. Les publications des étudiants au sein d’une formation seront également affichées sur leurs fils d’actualités respectifs et une messagerie instantanée sera mise à disposition afin de partager des informations, échanger, créer des groupes de travail et développer leur réseau. Pour être sûr de ne rien manquer, les étudiants seront également informés en temps réel, via des notifications automatiques, de la diffusion de nouvelles actualités et informations pédagogiques et de la mise en place de nouvelles classes virtuelles. L’employabilité étant, de plus, une priorité pour l’école, l’application eTrotter donne l’opportunité aux étudiants de générer simplement leur CV à partir d’une bibliothèque de modèles et de consulter les offres d’emploi proposées par Meteojob, l’un des leaders français du recrutement, dans leur domaine de formation.

Portée par cet esprit de service et d’innovation, ENACO propose, dans un autre domaine, depuis la rentrée, un Espace 100 % Bons Plans permettant à ses étudiants de faire des économies durant leur formation. Tel un bureau des élèves dans une école en présentiel, cet Espace 100 % Bons Plans offre aux étudiants des réductions exclusives et des remboursements en cashback sur leurs achats en ligne, liés à leur cursus (ouvrages, médias, high-tech...) ou à leurs loisirs (voyages, cinéma, restaurants, transports...), dans des centaines d’enseignes, parmi les leaders du e-commerce. Des avantages bien appréciables en cette période de rentrée !

« Les nombreuses nouveautés lancées lors de cette rentrée illustrent parfaitement notre engagement permanent et nos missions envers nos étudiants : proposer une offre de formations toujours plus large en adéquation avec les attentes des entreprises, créer des solutions d’apprentissage en phase avec les usages digitaux en perpétuelle évolution et mettre à leur disposition régulièrement de nouveaux services afin de faciliter leur apprentissage. », souligne Hélène Lejeune, PDG d’ENACO.

* Le Monde
** International Advertising Bureau, l’association des professionnels de la communication sur Internet.

Vous pouvez découvrir les formations Enaco en cliquant sur ce lien : https://formation.meteojob.com/training/search/trainings?what=enaco