Les actualités de l'emploi sur Meteojob - 3 Questions à Camille Bockel le Mûr, responsable Marque Employeur pour AXA en France
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

3 Questions à Camille Bockel le Mûr, responsable Marque Employeur pour AXA en France

3 Questions à Camille Bockel le Mûr, responsable Marque Employeur pour AXA en France

24 Juin 2014


Première marque mondiale d'assurance, AXA recrute 5 500 personnes en France en 2014.


> VOIR LES OFFRES D'AXA <


Dans un secteur passionnant et ultra dynamique, AXA vous ouvre à des carrières aussi variées que motivantes sur des métiers commerciaux et des domaines d'expertises pointues. Camille Bockel le Mûr, Responsable Marque Employeur pour AXA en France vous en dit plus.

 
 
 

MJ : "Quelles opportunités offrez-vous à ceux qui se dirigent vers le métier de commercial?"


AXA : "En 2014, AXA prévoit de recruter 2 700 personnes sur ses métiers commerciaux en France. Il s'agit d'abord de 1 000 conseillers clientèle, dont 300 en alternance, pour le réseau AXA Epargne et Protection, premier réseau de conseillers commerciaux sur le marché français de l'assurance. Spécialistes de la protection sociale et patrimoniale, nos conseillers ont un rôle clé, rendre accessibles les produits d'assurance et d'épargne à nos clients et leur apporter le meilleur conseil dans un environnement règlementaire sans cesse plus complexe. Tous équipés d'un Ipad, ils jouissent d'une autonomie certaine dans leur organisation, tout en bénéficiant du soutien d'un management de proximité et d'un dispositif complet de formation. Nous recrutons également 700 agents indépendants non salariés pour nos réseaux de distribution : des Agents Généraux AXA Prévoyance et Patrimoine (entrepreneurs indépendants distributeurs exclusifs d'AXA France), des Agents Mandataires (apporteurs d'affaires travaillant avec le réseau AXA Epargne et Protection) et des Agents Généraux d'assurance. Nous recherchons enfin 1 000 collaborateurs d'agences pour travailler aux côtés des Agents Généraux et développer leurs portefeuilles clients."
 
 

MJ : "Et sur les métiers d'expertise ?"
  

AXA : "Au travers de ses entités, AXA en France prévoit d'intégrer 1 500 collaborateurs sur ses métiers d'expertise : actuariat, audit, marketing, banque, gestion d'actifs, juridique, réassurance, IARD (Incendie, Accident et Risques Divers), assurance de personnes, risques spéciaux et internationaux, assistance,... Afin d'accompagner sa transformation et sa digitalisation, AXA ouvre également 150 postes dans les métiers de l'IT, de l'innovation et du digital en Ile-de-France et à Lille. Data Scientist, Digital Expert, Consultant SI, Architecte IT, Chef de Projets SI, Développeur Web,... autant de métiers novateurs que pourront exercer les Digitals Talents au sein de nos équipes."


MJ : "Pourquoi rejoindre AXA en France ?"
  

AXA : "Tout d'abord pour la diversité des métiers offerte par l'assurance et chez AXA en particulier. Nos collaborateurs développent leur expertise métier tout en menant des projets innovants aux côtés de la première marque mondiale d'assurance. Pour notre politique RH ensuite. Porté par un engagement social et sociétal fort, AXA a à cœur de favoriser la diversité et l'ouverture, de préserver l'équilibre entre vie personnelle et professionnelle et de faciliter le développement des compétences et des carrières de chacun. A ce titre, l'employabilité des jeunes compte parmi nos enjeux stratégiques : nous leur proposons 800 contrats d'alternance et 800 stages sur l'ensemble de nos métiers cette année. Pour attirer ces jeunes talents qui nourrissent notre vivier de recrutement, nous misons notamment sur le digital : développement de notre présence sur le web, refonte totale de notre site de recrutement pour répondre au mieux à leurs usages via des contenus à valeur ajoutée (coaching, CV,...) et présence sur les réseaux sociaux et les plateformes digitales. Nous entretenons enfin des relations privilégiées avec les écoles et les universités, comme l'illustre la chaire " Stratégie Digitale et Big Data " récemment mise en place avec HEC. Quels que soient leurs profils, les collaborateurs d'AXA évoluent dans des métiers passionnants où ils relèvent, au quotidien, des challenges aussi nombreux que motivants."