Les actualités de l'emploi sur Meteojob - 3 questions à Philippe Calmels, DRH du groupe Crédit du Nord
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

3 questions à Philippe Calmels, DRH du groupe Crédit du Nord

3 questions à Philippe Calmels, DRH du groupe Crédit du Nord

13 Mars 2014

 

MJ : "Quels sont actuellement les principaux profils recrutés au sein du Groupe Crédit du Nord ?"

  

P. Calmels : "Nos huit banques régionales et nos cinq régions, qui disposent d’un réseau national de près d’un millier d’agences, offrent régulièrement de nombreuses opportunités dans les métiers du patrimoine, de l’entreprise, des professionnels, des particuliers et naturellement dans le management des équipes. 

Nos recrutements sont donc principalement axés sur les métiers de commerciaux en agence et par conséquent, en relation directe avec nos clients.

Le Groupe Crédit du Nord a une forte culture dans le domaine de la formation en alternance. Depuis longtemps, les différentes banques du Groupe accueillent et forment des alternants. Les résultats obtenus tant en termes de réussite aux examens qu’au niveau de la qualité des recrutements, nous encouragent à poursuivre dans cette voie.

Naturellement, nous recrutons aussi des collaborateurs expérimentés. Il est important  d’avoir plusieurs générations et des expertises différentes au sein des équipes afin de mieux appréhender les attentes de nos clients. En effet, ils veulent en face d’eux de vrais professionnels, compétents, disponibles et agréables, avec lesquels ils construisent une relation privilégiée stable."
 

MJ : "Les collaborateurs qui vous rejoignent bénéficient-ils d’un accompagnement particulier ?"
  

P. Calmels : "Bien entendu, nous mettons un point d’honneur à les accompagner et à les former. Pour les nouveaux collaborateurs, l’accompagnement commence dès leur intégration dans l’entreprise. Ils bénéficient d’un parcours personnalisé, constitué de formations dédiées au métier qu’ils sont amenés à exercer au sein de la Banque.Nous alternons des formations « en salle » et sur le terrain, aux côtés des managers qui jouent également un rôle important dans leur formation.

Chaque collaborateur est suivi par un spécialiste Ressources Humaines dédié au sein de  sa région. Ces derniers se connaissent bien et se rencontrent régulièrement. A l’instar des relations avec nos clients, nous nous efforçons en interne d’avoir le même niveau d’exigence à l’égard des collaborateurs que nous accompagnons. 

Les équipes RH travaillent également au quotidien  avec les managers, optimisant ainsi la cohérence dans les parcours professionnels des collaborateurs et favorisant leurs possibilités d’évolution professionnelle au sein du Groupe Crédit du Nord."

  
MJ : "Pourquoi choisir le Crédit du Nord aujourd’hui ?"
  

P. Calmels : "Le Groupe Crédit du Nord est constitué d’entreprises à taille humaine dans lesquelles la recherche quotidienne de la satisfaction client et le respect des autres sont nos valeurs de base.

Si vous appréciez de travailler en équipe et que vous avez une réelle volonté d’apprendre  des métiers dans lesquels les techniques évoluent constamment et où l’offre de produits ne cesse de s’enrichir, venez nous rencontrer.

Notre modèle de banque relationnelle est exigeant mais si vous partagez nos valeurs,  nous  serons très heureux  de vous accueillir au sein de notre Groupe et de vous accompagner dans votre parcours professionnel afin de poursuivre ensemble notre développement.

Je vous invite à découvrir nos métiers et l’ensemble de nos offres sur notre site : http://recrut.credit-du-nord.fr/ ."