Les actualités de l'emploi sur Meteojob - Quels métiers amènent à voyager régulièrement ?
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Quels métiers amènent à voyager régulièrement ?

Quels métiers amènent à voyager régulièrement ?

21 Décembre 2021

Vous aimez voyager et vous rêvez de parcourir le monde tout en gagnant votre vie ? Outre les digital nomads (ceux qui utilisent les outils numériques pour voyager tout en travaillant à distance) et les bloggeurs de voyage, il existe plusieurs métiers qui permettent de d’explorer le monde et d’allier aventure, dépaysement et travail


Voici une sélection des professions qui vous amènent à voyager régulièrement (liste non exhaustive). 



Hôtesse de l'air / steward


Vous adorez prendre l’avion ? Servir rafraîchissements et repas à plusieurs milliers de kilomètres du sol ne vous effraie pas ? Pourquoi ne pas devenir hôtesse de l’air / steward ? Le personnel navigant commercial (PNC) a pourrôle d’accueillir les passagers à bord de l’avion, de veiller à leur sécurité et à leur bien-être, et de s’assurer du bon déroulement duvol.


Courtoisie, maîtrise de soi, sens du contact et du service font partie des qualités indispensables pour exercer ce métier privilégié qui amène à parcourir des milliers de kilomètres chaque année.



Commercial 


Autrefois appelé VRP (vendeur représentant placier), le commercial est une personne deterrain qui va à la rencontre des clientsparticuliers ou professionnels pour leur proposer les produits ou services vendus par la ou les sociétés qui l’emploient.


Disponible et mobile, le commercial doit avoir un excellent relationnel et connaître ses produits ou services sur le bout des doigts. La prospection auprès de nouvelles cibles ou la fidélisation de clients implique d’aller à leur rencontre. Le commercial est donc amené à voyager partout sur un territoire qui peut être local, régional, national ou international. 



Marin


Si vous aimez la mer et rêvez de voir d’autres horizons, alors la carrière de marin est faite pour vous. Le secteur maritime regroupe quatre domaines : le commerce, la pêche, la plaisance et les cultures marines. Ainsi, vous pouvez travailler sur des bateaux de toutes les tailles, avec des missions variées vous emmenant voguer sur les mers du monde entier. Vous pouvez travailler dans le transport de passagers ou de marchandises, devenir marin pêcheur, faire du convoyage, ou encore vous engager dans la Marine nationale.


Pour être marin, il faut avoir une bonne condition physique, ouvert d’esprit et savoir s’adapter. 



Documentariste


Vous avez toujours une caméra à la main, et vous aimez tourner de petits reportages ? Le métier de documentariste ou réalisateur de documentaire peut vous emmener à vous déplacer partout dans le monde pour récolter des témoignages et raconter des histoires vraies. 


Votre mission consiste à réaliser des documentaires pour différents mandataires (sociétés de production audiovisuelle, organismes gouvernementaux ou entreprises privées). Vous maîtrisez les logiciels de montage vidéo.



Photographe


Proche du documentariste, le photographe réalise des shootings en studio ou sur le terrain, aux quatre coins du monde. Et ce, quel que soit le domaine dans lequel il se spécialise : photographe de voyage, de mode, de portrait, photographe d’art, photographe reporter pour la presse, etc.


Passionné et créatif, le photographe professionnel bâtit inlassablement son réseau. Le métier est exercé principalement de façon indépendante : la gestion commerciale et administrative font donc partie des tâches annexes du photographe. 


A vous de choisir le métier qui vous convient pour éviter la sédentarité et la routine, et partir explorer le monde tout en travaillant !