Les actualités de l'emploi sur Meteojob - 3 questions à... Sylvie Toudic, Responsable Communication Employeur chez Groupama
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

3 questions à... Sylvie Toudic, Responsable Communication Employeur chez Groupama

3 questions à... Sylvie Toudic, Responsable Communication Employeur chez Groupama

07 Janvier 2013
 Sylvie Toudic

Meteojob : Quelles sont les perspectives de recrutement et les profils recherchés au sein de Groupama en 2013 ?


Sylvie Toudic : Le groupe va recruter 1 000 nouveaux collaborateurs au cours de l’année 2013, dont 80 % de commerciaux. Les profils recherchés sont des profils commerciaux de bac +2 à bac +5, évoluant sur les marchés de l'assurance de la personne, de l'IARD, la banque et la gestion de patrimoine, pour les particuliers, les entreprises, les TNS et professionnels. 20 % des recrutements porteront sur des profils de chargés d’assistance, d’actuaires, d’auditeurs... Ces offres de postes concernent de jeunes diplômés à des profils très expérimentés, des contrats CDI, stages et alternance et sont ouverts sur tout le territoire national.


Meteojob : Quelles sont les possibilités d'évolution de carrière au sein de Groupama ?


Sylvie Toudic : Groupama investit dans une politique RH visant à développer le capital professionnel individuel de chacun : parcours d'intégration, politique active de formation continue, accompagnement par le management et parcours professionnels via la mobilité au sein du groupe et de ses entreprises. Plus largement, le groupe propose à ses collaborateurs de développer leurs talents et compétences sur le long terme.


Meteojob : Comment en savoir plus sur vos métiers ?


Sylvie Toudic : Notre site carrière groupama-gan-recrute.com apporte aux candidats tous les éléments d’information pour mieux comprendre nos métiers et les évolutions possibles. Parmi ces outils, un éco système des métiers lui permet d’envisager son évolution professionnelle à partir d’un métier. Par ailleurs, notre chaîne talents.groupama-gan.com regroupe de nombreux témoignages de collaborateurs sur leur métier et surtout la façon dont ils l’exercent chez nous. En effet, il est très important pour nous de pouvoir offrir aux candidats la possibilité de se projeter au maximum dans ce qui sera peut-être leur futur environnement de travail.
Nos entreprises participent également à de nombreux salons de recrutement sur lesquels les candidats peuvent rencontrer et échanger avec les recruteurs et très souvent aussi avec des opérationnels.


En savoir plus : http://www.groupama-gan-recrute.com