Technicien de bureau d'études
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Technicien de bureau d'études

Comprendre le métier

Le technicien de bureau d’études a pour tâche de réaliser des plans de machines et de biens d’équipement. Nombreux secteurs de l’industrie font appel à ce type de profil : les secteurs mécanique, outillage, industrie navale, automobile, installations industrielles, aéronautique, hydraulique et pneumatique…

Le technicien de bureau d’études réalise des dessins de détails, des plans, des schémas fonctionnels. Il travaille à partir d’un cahier des charges, d’un dossier de conception et sous les ordres d’un projeteur ou du chef de bureau d’études. Il doit respecter les normes en vigueur. A son échelon, il peut recopier, mettre au propre, compléter ou modifier des plans.

Des missions variées lui sont confiées. Il peut s’occuper de la numérisation d’ensembles ou de pièces à partir d’une étude, puis mettre aux normes type ISO. Il peut également être chargé de la conception de pièces techniques en faisant appel à une technologie particulière de fabrication (moulage, mécano soudure, déformation…). Enfin on peut lui déléguer la tâche de concevoir un sous-ensemble constituant une fonction, il associe parfois les éléments métalliques aux éléments plastiques.

 

Dernières offres d'emploi Technicien de bureau d'études

Toutes les offres Technicien de bureau d'études