Infographiste
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Infographiste

Comprendre le métier

Infographiste

L’infographiste réalise des visuels alliant images, photos, texte et vidéo à partir des outils informatiques. Les supports sont variés : du print (support imprimé tel que affiche, revue, plaquette de présentation…) ou du web (site internet, logo, bannière…). Il est souvent embauché dans les agences de publicité, les sociétés de services en ingénierie informatique (SSII), les agences web mais également dans des entreprises de divers secteurs.

Pour la création des visuels, l’infographiste fait appel aux outils informatiques, il emploie des logiciels comme Illustrator, Photoshop, Quark Xpress, In Design… Il réalise des dessins grâce à des palettes graphiques, retouche et transforme des photos et des images. Il assemble texte, image, photo sur un même support. Au préalable, il a conçu ou utilisé une charte graphique.

Le mode de création varie selon les supports de destination. Pour la réalisation d’une BD, l’infographiste suit les indications du storyboard, scénario en images. Pour la réalisation d’une animation, il doit traiter les images pour qu’elles intègrent le mouvement. L’infographiste intervient dans la création des images de synthèse.

Les pros passionnés ont ici la parole !

Wareen, 29 ans, graphiste

"Je réalise tout type de support de communication. J’ai la chance de travailler à mon compte et dans le domaine de la culture...L’Ecole de Jazz de Tours par exemple pour laquelle j’imagine des affiches, des flyers, des catalogues. A travers mes créations j’essaie de refléter l’identité de chaque client en utilisant les supports appropriés : le dessin, la photo, la peinture, le collage ou la conception assistée par ordinateur (CAO)."

Lire la suite...Imagine ton futur

 

Dernières offres d'emploi Infographiste

Toutes les offres Infographiste