Les actualités de l'emploi sur Meteojob - Le Groupe SIG France recrute !
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Le Groupe SIG France recrute !

Le Groupe SIG France recrute !

04 Mai 2011
groupe sig
Le Groupe SIG France vient d'ouvrir un nouveau site internet emploi où les candidats peuvent retrouver toutes les opportunités de ses différentes enseignes de négoce spécialisé. Présentation du groupe et de son nouveau site de recrutement avec Julien Dobosz, Responsable Recrutement SIG France.


Quelles sont les différentes activités et entité du Groupe SIG ?

SIG est un des leaders européens de négoce spécialisé pour les professionnels du bâtiment et de l'industrie. En France, le groupe emploie 1500 collaborateurs répartis sur un réseau de près de 180 agences commerciales et 5 sociétés : LARIVIERE pour le négoce de matériaux de toiture, LITT pour les matériaux d'aménagement d'intérieur, OUEST ISOL&VENTIL pour l'isolation thermique et le génie climatique, SEBEMEX pour les équipements de protection et SAFTAIR pour le traitement de l'air et le désenfumage.

Le Groupe SIG vient de lancer un nouveau site internet de recrutement quel est l'objectif de ce portail ?
L'objectif était de créer une plateforme de recrutement qui mette en avant à la fois la notoriété et la spécialisation de nos enseignes, et l'organisation d'ensemble de SIG France. Ce nouveau site rassemble l'ensemble des opportunités proposées par le groupe, notre cellule recrutement est unique pour l'ensemble des enseignes de SIG France, il était donc logique de regrouper toutes les informations sur un même espace dédié. Un outil que nous avons voulu simple, accessible et intuitif.


Quels sont les infos et services pour les candidats ?

L'espace candidats permet de transmettre sa candidature, qu'elle soit spontanée ou en réponse à une offre. Nous avons également mis en place un dispositif d'alerte mail par rapport à des opportunités ciblées. Tout le site est structuré autour de nos enseignes, de nos métiers et de nos implantations pour permettre aux candidats de se positionner en fonction de leurs priorités.


Sur ce site on trouve aussi des informations sur les métiers du groupe. Pouvez-vous nous en dire plus sur vos métiers et les besoins du groupe ?

Notre activité étant de la distribution spécialisée aux professionnels, nous avons donc par définition des métiers plutôt commerciaux, sédentaires ou terrain. Parallèlement nos recrutements et nos besoins se concentrent aussi sur des métiers logistiques nécessaires dans nos agences, ainsi que des fonctions de responsable de centre de profit ou d'agence. Dans un contexte économique morose, nous poursuivons malgré tout notre développement par l'ouverture régulière de nouvelles agences quelque soit l'enseigne. C'est pour accompagner cette croissance que nous avons de nombreuses opportunités à proposer.


Quels sont les atouts du groupe pour séduire les candidats ?

Nous sommes constitués d'entreprises à taille humaine, nos agences commerciales se composent d'une dizaine de personnes en moyenne, la valeur humaine y est forte. Tout en appartenant à un grand groupe, nos équipes bénéficient d'une réelle autonomie, le sentiment d'appartenance est réel, la sensibilité client et notre âme de spécialistes s'en ressent fortement. C'est aussi le message que nous avons souhaité passer par ce nouveau site à travers quelques premiers témoignages de nos collaborateurs.

L'autre atout c'est une réelle volonté de promouvoir les parcours en interne. Tous les mois, nos collaborateurs reçoivent des informations sur les opportunités professionnelles au sein de notre réseau. Aujourd'hui, les exemples d'évolutions internes sont nombreux dans le groupe. Dès le recrutement nous essayons, au-delà du poste à pourvoir, de voir la capacité des candidats à évoluer dans le futur au sein de nos différentes structures ou enseignes. L'idée c'est de construire durablement, tout simplement.