Découvrez les pires petits boulots des stars !

Mis à jour le 14 Juin 2022

sophie.feraud

Vous cherchez votre premier job et vous voudriez vous donner toutes les chances que ce soit le début de votre succès professionnel ?
Pas de panique, sachez qu’avant de devenir une star, même les célébrités sont passés par des petits boulots parfois ingrats.


Mascotte pour leur premier rôle

Rien de pire que de se dire qu’on se ridiculise dans son job. Mais dîtes vous bien qu’il n’y a pas de sot métier et qu’il faut bien commencer. Certaines célébrités n’ont pas hésité à passer des costumes de mascottes pour gagner leur pain. Par exemple, Megan Fox s’est retrouvé à devoir enfiler un costume de banane pour un emploi de serveuse dans un bar à smoothies en Floride.
De même, Brad Pitt n’a pas hésité à devenir chauffeur pour strip-teaseuses ou encore mascotte d’un fast food afin de financer ses études. Son premier rôle fut ainsi le poulet géant du restaurant El Pollo Loco.


Dans les traces de leurs parents

Plus facile à accepter mais toujours loin des tapis rouges, d’autres célébrités ont décidé de commencer à travailler avec leurs parents. C’est ainsi qu’à la fin du lycée, Jean Dujardin est devenu serrurier dans l’entreprise de son père. C’est certain, cela a dû lui ouvrir des portes !
C’est également en travaillant pour sa mère que Beyonce a commencé à chanter. En effet, elle passait le balai dans le salon de coiffure de sa mère et en profitait pour pousser la chansonnette. Ashton Kutcher, avant de jouer la comédie, a lui aussi passé le balai sur le sol de l’usine General Mills, où travaillait son père.

Trouvez les offres d'emploi adaptées à votre profil



Mc Donald’s, le tremplin des stars

Qui pourrait penser que la grande marque de fast food Mc Donald’s a eu des stars naissantes pour préparer ses burgers ?
Et bien sachez que James Franco, avant de jouer dans 127 heures ou encore Spiderman, a commencé par travailler chez Mc Donald’s. A l’époque végétarien, il a vite succombé aux plaisirs des burgers. Pink a elle aussi connu exactement les mêmes débuts professionnels et a débuté sa carrière dans la même chaîne de fast-food.
Des burgers- frites à la scène il n’y a qu’un pas !


Des débuts insolites

Certaines stars ont quant à elles choisi de débuter par des métiers insolites avant d’obtenir de grands rôles.
En effet, on ne devient pas James Bond en un jour ! C’est en commençant par des petits boulots que Sean Connery a commencé sa carrière. Et il n’a pas eu peur de vernir des cercueils pour gagner ses premiers salaires.
Dans un autre registre, Hugh Jackman, a pu exercer ses talents d’acteur dès son premier job en tant que clown pour des goûter d’enfants. Heureusement il a su garder le sens de l’humour. De même, Patrick Dempsey a été jongleur professionnel avant d’endosser la blouse dans Grey’s Anatomy.


Vous l’aurez compris, il n’y a pas de chemin tout tracé vers le succès et la célébrité. Et ce n’est pas parce que vous débuterez par un job qui pourrait sembler ingrat que la renommée ne sera pas à la clé.
Catégorie: 

Derniers articles "Vie d'entreprise"

Handicap au travail : 6 entreprises montrent la voie avec des actions fortes

01 Décembre 2025
Six entreprises engagées dans l'inclusion du handicap

Cet article réunit les actions menées par six entreprises engagées dans l'handicap. Leur participation à une semaine dédiée a permis d'exposer des pratiques concrètes, des approches variées et des stratégies structurées.

Concilier études et travail : le guide des étudiants salariés

02 Septembre 2025
Concilier études et travail : le guide des étudiants salariés

Pour de nombreux étudiants, trouver l'équilibre entre un emploi et les exigences académiques peut ressembler à un défi insurmontable.

Transmettez votre expertise : devenez enseignant à CESI

06 Décembre 2024
CESI est une école qui forme les ingénieurs du futur avec plus de 8400 diplômés, un réseau de 110 000 diplômés, plus de 130 universités partenaires partout dans le monde et 8 000 entreprises d'accueil pour ses étudiants.

Comment rédiger une lettre de recommandation ? Conseils et exemple

23 Août 2023
Rédiger une lettre de recommandation est un exercice peu courant. Si certains sont à l’aise, d’autres ne savent pas trop comment s’y prendre. On a souvent envie de rendre service et d’aider ses pairs à trouver le poste idéal, mais comment le faire ? Quelles astuces pour rédiger une lettre de recommandation pertinente ? Peut-on dire non à ce type de demande ? Nos conseils et un exemple de lettre de recommandation pour vous inspirer.

Emploi sénior : quelle place dans le monde du travail ?

15 Mars 2023
Selon une étude menée par Dares, le taux d’emploi des séniors évolue, mais baisse dès 60 ans. En pleine réforme des retraites, quelle place donne-t-on aujourd’hui à l’emploi sénior dans le monde du travail ? Tour d’horizon sur l’emploi des séniors en France.

Dernières actualités ensoleillées

Erreurs sur le CV en 2025 : Comment les éviter ?

09 Décembre 2025

Vous avez passé des heures à peaufiner votre CV, persuadé qu'il est parfait pour décrocher le job de vos rêves. Pourtant, 72 % des CV soumis aux recruteurs ne sont jamais lus. La raison ? Des erreurs fréquentes qui ternissent votre image et plombent vos chances de réussite.


Points clés de l'article

Handicap au travail : 6 entreprises montrent la voie avec des actions fortes

01 Décembre 2025
Six entreprises engagées dans l'inclusion du handicap

Cet article réunit les actions menées par six entreprises engagées dans l'handicap. Leur participation à une semaine dédiée a permis d'exposer des pratiques concrètes, des approches variées et des stratégies structurées.

Emploi et handicap : Azaé renforce son engagement inclusif

24 Novembre 2025

L’inclusion occupe une place croissante dans les services à la personne. Azaé, marque du groupe A2micile, en fait un axe structurant de sa politique RH. L’entreprise cherche à offrir à chaque collaborateur un cadre de travail adapté, capable de soutenir des parcours professionnels diversifiés.