Découvrez les pires petits boulots des stars !

Mis à jour le 14 Juin 2022

sophie.feraud

Vous cherchez votre premier job et vous voudriez vous donner toutes les chances que ce soit le début de votre succès professionnel ?
Pas de panique, sachez qu’avant de devenir une star, même les célébrités sont passés par des petits boulots parfois ingrats.


Mascotte pour leur premier rôle

Rien de pire que de se dire qu’on se ridiculise dans son job. Mais dîtes vous bien qu’il n’y a pas de sot métier et qu’il faut bien commencer. Certaines célébrités n’ont pas hésité à passer des costumes de mascottes pour gagner leur pain. Par exemple, Megan Fox s’est retrouvé à devoir enfiler un costume de banane pour un emploi de serveuse dans un bar à smoothies en Floride.
De même, Brad Pitt n’a pas hésité à devenir chauffeur pour strip-teaseuses ou encore mascotte d’un fast food afin de financer ses études. Son premier rôle fut ainsi le poulet géant du restaurant El Pollo Loco.


Dans les traces de leurs parents

Plus facile à accepter mais toujours loin des tapis rouges, d’autres célébrités ont décidé de commencer à travailler avec leurs parents. C’est ainsi qu’à la fin du lycée, Jean Dujardin est devenu serrurier dans l’entreprise de son père. C’est certain, cela a dû lui ouvrir des portes !
C’est également en travaillant pour sa mère que Beyonce a commencé à chanter. En effet, elle passait le balai dans le salon de coiffure de sa mère et en profitait pour pousser la chansonnette. Ashton Kutcher, avant de jouer la comédie, a lui aussi passé le balai sur le sol de l’usine General Mills, où travaillait son père.

Trouvez les offres d'emploi adaptées à votre profil



Mc Donald’s, le tremplin des stars

Qui pourrait penser que la grande marque de fast food Mc Donald’s a eu des stars naissantes pour préparer ses burgers ?
Et bien sachez que James Franco, avant de jouer dans 127 heures ou encore Spiderman, a commencé par travailler chez Mc Donald’s. A l’époque végétarien, il a vite succombé aux plaisirs des burgers. Pink a elle aussi connu exactement les mêmes débuts professionnels et a débuté sa carrière dans la même chaîne de fast-food.
Des burgers- frites à la scène il n’y a qu’un pas !


Des débuts insolites

Certaines stars ont quant à elles choisi de débuter par des métiers insolites avant d’obtenir de grands rôles.
En effet, on ne devient pas James Bond en un jour ! C’est en commençant par des petits boulots que Sean Connery a commencé sa carrière. Et il n’a pas eu peur de vernir des cercueils pour gagner ses premiers salaires.
Dans un autre registre, Hugh Jackman, a pu exercer ses talents d’acteur dès son premier job en tant que clown pour des goûter d’enfants. Heureusement il a su garder le sens de l’humour. De même, Patrick Dempsey a été jongleur professionnel avant d’endosser la blouse dans Grey’s Anatomy.


Vous l’aurez compris, il n’y a pas de chemin tout tracé vers le succès et la célébrité. Et ce n’est pas parce que vous débuterez par un job qui pourrait sembler ingrat que la renommée ne sera pas à la clé.
Catégorie: 

Derniers articles "Vie d'entreprise"

Concilier études et travail : le guide des étudiants salariés

02 Septembre 2025
Concilier études et travail : le guide des étudiants salariés

Pour de nombreux étudiants, trouver l'équilibre entre un emploi et les exigences académiques peut ressembler à un défi insurmontable.

Transmettez votre expertise : devenez enseignant à CESI

06 Décembre 2024
CESI est une école qui forme les ingénieurs du futur avec plus de 8400 diplômés, un réseau de 110 000 diplômés, plus de 130 universités partenaires partout dans le monde et 8 000 entreprises d'accueil pour ses étudiants.

Comment rédiger une lettre de recommandation ? Conseils et exemple

23 Août 2023
Rédiger une lettre de recommandation est un exercice peu courant. Si certains sont à l’aise, d’autres ne savent pas trop comment s’y prendre. On a souvent envie de rendre service et d’aider ses pairs à trouver le poste idéal, mais comment le faire ? Quelles astuces pour rédiger une lettre de recommandation pertinente ? Peut-on dire non à ce type de demande ? Nos conseils et un exemple de lettre de recommandation pour vous inspirer.

Emploi sénior : quelle place dans le monde du travail ?

15 Mars 2023
Selon une étude menée par Dares, le taux d’emploi des séniors évolue, mais baisse dès 60 ans. En pleine réforme des retraites, quelle place donne-t-on aujourd’hui à l’emploi sénior dans le monde du travail ? Tour d’horizon sur l’emploi des séniors en France.

Mise au placard : vos droits pour vous en sortir

19 Janvier 2023
Moins de travail ou de responsabilités, vous sentez que vos conditions de travail se sont dégradées ? Et si cette mise à l’écart des projets et missions de l’entreprise était une mise au placard ? Connue sans être véritablement reconnue, cette pratique est tout de même condamnable pour l’employeur. Comment réagir en tant que salarié ?

Dernières actualités ensoleillées

85 % des emplois de 2030 n’existent pas encore : comment anticiper le futur du travail ?

27 Octobre 2025
Un chiffre qui interpelle : 85 % des métiers de 2030 n'existent pas encore

En 2017, Dell Technologies et l'Institute for the Future publiaient une étude choc : 85 % des emplois de 2030 n'existent pas encore aujourd'hui. Ce chiffre, largement repris depuis, illustre l'ampleur des mutations économiques et technologiques en cours.

85 % des emplois de 2030 n’existent pas encore : comment anticiper le futur du travail ?

27 Octobre 2025

Un chiffre qui interpelle : 85 % des métiers de 2030 n’existent pas encore

En 2017, Dell Technologies et l’Institute for the Future publiaient une étude choc : 85 % des emplois de 2030 n’existent pas encore aujourd’hui. Ce chiffre, largement repris depuis, illustre l’ampleur des mutations économiques et technologiques en cours.

Compétences professionnelles : pourquoi elles comptent plus que le diplôme

24 Octobre 2025
Le marché du travail connaît une transformation profonde. Longtemps, le diplôme représentait la clé d’entrée dans la vie active, symbole de reconnaissance académique et de réussite sociale. Mais aujourd’hui, ce sésame perd de sa valeur face à l’importance croissante des compétences professionnelles.

Compétences CV : pourquoi elles sont devenues plus importantes que le diplôme

20 Octobre 2025
75 % des recruteurs privilégient aujourd'hui les compétences plutôt que les diplômes selon le rapport LinkedIn Global Talent Trends 2024. Ce chiffre illustre une transformation profonde du marché du travail. Pendant longtemps, le diplôme était considéré comme un sésame incontournable. En 2025, ce sont les compétences CV qui déterminent de plus en plus l'accès à un entretien et la réussite d'une candidature.

Techniciens et maintenance : des métiers qui évoluent et recrutent partout en France

13 Octobre 2025

Dans un contexte où la sécurité, la performance et la l’environnement prennent une place croissante, les métiers techniques et de la maintenance apparaissent comme des fonctions stratégiques. Bien loin de l’image parfois figée qu’on leur associe, ces professions se modernisent, se diversifient et offrent aujourd’hui des perspectives inédites aux jeunes diplômés comme aux professionnels expérimentés.