Services A La Personne Assemblee Nationale

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)

Services à la personne : l'Assemblée nationale adopte l'élargissement de l'usage du Cesu et la simplification de la procédure d'agrément
"« Simplifier la procédure d'agrément simple pour exercer des activités de service à la personne » et « étendre l'usage du Cesu (chèque emploi-service universel) comme moyen de paiement à de nouvelles activités ». Ce sont les objectifs d'un amendement voté en première lecture, le 4 mai 2010, par l'Assemblée nationale dans le cadre du projet de loi relatif aux réseaux consulaires, au commerce, à l'artisanat et aux service. L'amendement, annoncé par le gouvernement en avril dernier (AEF n° 130296), rend possible l'utilisation du Cesu pour de nouvelles prestations, qui « répondent à des besoins sociaux et sociétaux identifiés et porteurs de développement », selon le député Gérard Cherpion (UMP, Vosges) : assistance aux personnes âgées, handicapées ou autres personnes ayant besoin d'une aide personnelle à leur domicile, paiement des assistants maternels, des centres de loisirs sans hébergement et des autres structures de garde d'enfants scolarisés à l'école maternelle ou élémentaire, transport par taxi pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, audit éco-habitat et enfin assistance informatique à domicile. En outre, l'amendement prévoit que « les bénéficiaires du Cesu préfinancé pourront les donner à leurs ascendants, et que les assureurs pourront indemniser les tiers victimes sous forme de Cesu préfinancés », précise Gérard Cherpion.
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Trouver un emploi en 2025 : et si le bon outil changeait tout ?

28 Juillet 2025
Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi n'a jamais été aussi simple… ni aussi complexe.

270 000 projets de recrutement en Gironde : ces emplois qui résistent à une "économie morose" en 2025

25 Juillet 2025
Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

D'après France Travail, la situation économique impacte négativement les intentions d'embauche en 2025. Pourtant, de nombreuses entreprises recrutent en Gironde. Décryptage.

Emploi : toutes les offres d’Airbus désormais accessibles sur le site Meteojob

23 Juillet 2025
Pour accélérer le recrutement en production, notamment à Toulouse, l’avionneur européen vient de s’engager pleinement avec Meteojob. Le site d’emploi français rassemble désormais l’ensemble de ses offres d’emploi.

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser