IFB recrute

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)


Interview de Olivier greffe, Directeur du développement de IFB France


Meteojob : Pouvez-vous nous présenter l’activité de la société IFB France.

Olivier Greffe : IFB France est spécialiste en création de patrimoine. Elle répond aux besoins des particuliers sur des thèmes de préoccupations liées à la transmission, la retraite, la prévoyance, la constitution d’un capital… Pour ce faire, IFB France utilise tous les leviers nécessaires pour constituer un patrimoine. La société a été créée en 1994 et elle compte aujourd’hui sur une force commerciale de 400 conseillers, plus de 40 000 clients. IFB France est un des acteurs majeurs de l’investissement locatif.

IFB France est présente sur tout le territoire français. Le siège toulousain compte, lui, 80 collaborateurs en lien constant avec nos représentants sur le terrain. Le maillage très serré est le point essentiel du développement commercial de la société. Tout un chacun a la certitude de pouvoir compter sur un conseiller IFB France près de chez lui. La relation client est primordiale et nous fonctionnons beaucoup sur la recommandation des clients, c’est l’un de nos principaux leviers de prospection.


Meteojob : Quels sont les postes que vous proposez ? Quels profils vous ciblez ?

Olivier Greffe : Nous proposons des postes de conseillers commerciaux indépendants dans toute la France. La mission des conseillers IFB France est de promouvoir nos services et nos produits, de développer et fidéliser une clientèle de particuliers. Nous recherchons des profils d’entrepreneurs, autonomes, qui savent relever des défis commerciaux.


Meteojob : Comment accompagnez vous les conseillers IFB France dans leur activité quotidienne ?

Olivier Greffe : IFB France encadre et accompagne en permanence les conseillers : ils sont en lien constants avec des prestataires de services qui sont chargés de les animés et avec des professionnels du siège. IFB France fournit en permanence à ses conseillers des outils commerciaux et marketing.
Au moment de son intégration, le nouveau collaborateur reçoit une formation d’une durée de 9 semaines qui alternent des périodes de formation théorique au siège et une pratique de terrain en région.

Tout au long de leur parcours, ils peuvent également profiter de nos partenariats avec l’organisme de formation Juriscampus et l’Université de Toulouse 1 Capitole, pour suivre des modules d’enseignement, préparer différents diplômes dont le Master 2 en Ingénierie du Patrimoine.

D’autre part, les nouveaux conseillers sont soutenus dans leur prospection, plusieurs rendez-vous clients sont fournis pendant leur période d’intégration et par la suite. Comme avantage notoire, on peut mentionner une rémunération intéressante : IFB France rémunère ses conseillers commerciaux en fonction de leur activité. Les commissions sont motivantes, sans plafonnement et dépendent de l’investissement de chacun.
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Trouver un emploi en 2025 : et si le bon outil changeait tout ?

28 Juillet 2025
Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi n'a jamais été aussi simple… ni aussi complexe.

270 000 projets de recrutement en Gironde : ces emplois qui résistent à une "économie morose" en 2025

25 Juillet 2025
Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

D'après France Travail, la situation économique impacte négativement les intentions d'embauche en 2025. Pourtant, de nombreuses entreprises recrutent en Gironde. Décryptage.

Emploi : toutes les offres d’Airbus désormais accessibles sur le site Meteojob

23 Juillet 2025
Pour accélérer le recrutement en production, notamment à Toulouse, l’avionneur européen vient de s’engager pleinement avec Meteojob. Le site d’emploi français rassemble désormais l’ensemble de ses offres d’emploi.

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser