IFB recrute

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)


Interview de Olivier greffe, Directeur du développement de IFB France


Meteojob : Pouvez-vous nous présenter l’activité de la société IFB France.

Olivier Greffe : IFB France est spécialiste en création de patrimoine. Elle répond aux besoins des particuliers sur des thèmes de préoccupations liées à la transmission, la retraite, la prévoyance, la constitution d’un capital… Pour ce faire, IFB France utilise tous les leviers nécessaires pour constituer un patrimoine. La société a été créée en 1994 et elle compte aujourd’hui sur une force commerciale de 400 conseillers, plus de 40 000 clients. IFB France est un des acteurs majeurs de l’investissement locatif.

IFB France est présente sur tout le territoire français. Le siège toulousain compte, lui, 80 collaborateurs en lien constant avec nos représentants sur le terrain. Le maillage très serré est le point essentiel du développement commercial de la société. Tout un chacun a la certitude de pouvoir compter sur un conseiller IFB France près de chez lui. La relation client est primordiale et nous fonctionnons beaucoup sur la recommandation des clients, c’est l’un de nos principaux leviers de prospection.


Meteojob : Quels sont les postes que vous proposez ? Quels profils vous ciblez ?

Olivier Greffe : Nous proposons des postes de conseillers commerciaux indépendants dans toute la France. La mission des conseillers IFB France est de promouvoir nos services et nos produits, de développer et fidéliser une clientèle de particuliers. Nous recherchons des profils d’entrepreneurs, autonomes, qui savent relever des défis commerciaux.


Meteojob : Comment accompagnez vous les conseillers IFB France dans leur activité quotidienne ?

Olivier Greffe : IFB France encadre et accompagne en permanence les conseillers : ils sont en lien constants avec des prestataires de services qui sont chargés de les animés et avec des professionnels du siège. IFB France fournit en permanence à ses conseillers des outils commerciaux et marketing.
Au moment de son intégration, le nouveau collaborateur reçoit une formation d’une durée de 9 semaines qui alternent des périodes de formation théorique au siège et une pratique de terrain en région.

Tout au long de leur parcours, ils peuvent également profiter de nos partenariats avec l’organisme de formation Juriscampus et l’Université de Toulouse 1 Capitole, pour suivre des modules d’enseignement, préparer différents diplômes dont le Master 2 en Ingénierie du Patrimoine.

D’autre part, les nouveaux conseillers sont soutenus dans leur prospection, plusieurs rendez-vous clients sont fournis pendant leur période d’intégration et par la suite. Comme avantage notoire, on peut mentionner une rémunération intéressante : IFB France rémunère ses conseillers commerciaux en fonction de leur activité. Les commissions sont motivantes, sans plafonnement et dépendent de l’investissement de chacun.
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

SEEPH, régionalisation et inclusion : la dynamique engagée du Crédit Agricole

24 Novembre 2025
SEEPH, régionalisation et inclusion : la dynamique engagée du Crédit Agricole

Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs : l’inclusion au service de l’emploi local

24 Novembre 2025
Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs : l'inclusion au service de l'emploi local

Emploi et handicap : Azaé renforce son engagement inclusif

24 Novembre 2025

L’inclusion occupe une place croissante dans les services à la personne. Azaé, marque du groupe A2micile, en fait un axe structurant de sa politique RH. L’entreprise cherche à offrir à chaque collaborateur un cadre de travail adapté, capable de soutenir des parcours professionnels diversifiés.

Eiffage Énergie Systèmes : « L’inclusion est un investissement durable pour l’entreprise »

17 Novembre 2025
Eiffage Énergie Systèmes : l’inclusion est un investissement durable pour l’entreprise

En matière d’emploi des personnes en situation de handicap, Eiffage Énergie Systèmes entend aller au-delà des obligations légales. Avec la signature d’un deuxième accord handicap pour la période 2025-2027, l’entreprise confirme sa volonté d’inscrire l’inclusion au cœur de sa stratégie de ressources humaines. L’objectif : démontrer que l’inclusion renforce à la fois la responsabilité sociale et la performance collective.

Chez Domaliance, le handicap ne freine pas les vocations

17 Novembre 2025
Domaliance - Inclusion et handicap

Chez Domaliance, l’humain guide les pratiques

Dans les métiers du service à domicile, le relationnel et l’écoute priment.

Domaliance s’inscrit dans cette vision en créant un environnement où chaque collaborateur peut exercer son métier dans des conditions adaptées à sa réalité.

L’entreprise avance avec pragmatisme : elle ajuste son organisation, développe de nouveaux outils et renforce l’accompagnement au rythme des besoins identifiés sur le terrain.