Evasol recrute

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)


Corentine Holdsworth, Responsable Marketing, et de Géraldine Mocellin, Responsable des Ressources Humaines, de la société Evasol


Corentine Holdsworth, Responsable Marketing, et de Géraldine Mocellin, Responsable des Ressources Humaines, de la société Evasol, spécialisée dans l’installation de panneaux solaires.



Meteojob : quelles sont les activités d’Evasol et comment se porte le marché du solaire en France ?


Evasol : Créée en 2007, Evasol est aujourd’hui le 1er installateur de panneaux solaires en France à destination des particuliers. Cependant, depuis quelque temps, nous nous sommes ouverts aux marchés des professionnels (bâtiments industriels, agricoles et collectifs). La spécificité d’Evasol est d’offrir des solutions clés en main, c’est-à-dire que nous prenons en charge l’intégralité du processus d’installation des panneaux : depuis la pré-étude de faisabilité jusqu’à l’installation de la centrale et le raccordement au réseau EDF, en passant par les démarches administratives. Le marché du photovoltaïque, dans lequel nous évoluons, est un marché très porteur. Depuis 2006, des systèmes d’incitation fiscale pour la pose de panneaux solaires ont été mis en place, ce qui accentue la demande. Par conséquent, l’emploi est au rendez-vous. Selon PriceWaterhouseCoopers, le secteur devrait compter 15 000 personnes en 2012 contre 8 000 fin 2009. A noter que ces emplois concernent des métiers de proximité, qui ne sont pas susceptibles de subir une délocalisation (couvreurs, électriciens, technico-commerciaux, assistant(e)s technique et administratif...)



Meteojob : A côté de ses activités, Evasol propose également des formations ?

Evasol : Tout à fait. Nous avons compris très tôt que la clé de voûte d’une croissance réussie était de créer notre propre école de formation. C’est l’occasion pour une personne ne connaissant pas le secteur du solaire de s’ouvrir à nos métiers. Il existe deux possibilités. Pour les métiers techniques, les futurs collaborateurs passent par notre centre de formation dédié aux techniques d’installation des panneaux solaires. Cela peut concerner des couvreurs ou des électriciens ayant une bonne connaissance de base de leur métier et souhaitant se reconvertir. Pour les métiers à vocation commerciale, les collaborateurs intègrent notre école des technico-commerciaux. Tout commercial ayant une expérience de la vente aux particuliers est ainsi susceptible de rejoindre l’une de nos formations où il sera initié aux différents aspects du photovoltaïque.



Meteojob : Que conseiller à un demandeur d’emploi qui souhaiterait se reconvertir dans un des métiers d’Evasol ?


Evasol : D’oser, tout simplement. Les métiers du photovoltaïque sont nouveaux, et tout reste à créer. Les demandeurs d’emplois ne doivent pas hésiter à regarder de notre côté. Notre culture d’entreprise est telle que nous préférons recruter, par exemple, des commerciaux qui ont de la motivation et de la personnalité

Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

SEEPH, régionalisation et inclusion : la dynamique engagée du Crédit Agricole

24 Novembre 2025
SEEPH, régionalisation et inclusion : la dynamique engagée du Crédit Agricole

Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs : l’inclusion au service de l’emploi local

24 Novembre 2025
Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs : l'inclusion au service de l'emploi local

Emploi et handicap : Azaé renforce son engagement inclusif

24 Novembre 2025

L’inclusion occupe une place croissante dans les services à la personne. Azaé, marque du groupe A2micile, en fait un axe structurant de sa politique RH. L’entreprise cherche à offrir à chaque collaborateur un cadre de travail adapté, capable de soutenir des parcours professionnels diversifiés.

Eiffage Énergie Systèmes : « L’inclusion est un investissement durable pour l’entreprise »

17 Novembre 2025
Eiffage Énergie Systèmes : l’inclusion est un investissement durable pour l’entreprise

En matière d’emploi des personnes en situation de handicap, Eiffage Énergie Systèmes entend aller au-delà des obligations légales. Avec la signature d’un deuxième accord handicap pour la période 2025-2027, l’entreprise confirme sa volonté d’inscrire l’inclusion au cœur de sa stratégie de ressources humaines. L’objectif : démontrer que l’inclusion renforce à la fois la responsabilité sociale et la performance collective.

Chez Domaliance, le handicap ne freine pas les vocations

17 Novembre 2025
Domaliance - Inclusion et handicap

Chez Domaliance, l’humain guide les pratiques

Dans les métiers du service à domicile, le relationnel et l’écoute priment.

Domaliance s’inscrit dans cette vision en créant un environnement où chaque collaborateur peut exercer son métier dans des conditions adaptées à sa réalité.

L’entreprise avance avec pragmatisme : elle ajuste son organisation, développe de nouveaux outils et renforce l’accompagnement au rythme des besoins identifiés sur le terrain.