Découvrez les 2 secteurs qui recrutent le plus !

Mis à jour le 14 Juin 2022

sophie.feraud

Avec 1 827 271 projets de recrutements tous secteurs confondus sur l'année 2016 et 88 000 projets d’embauches supplémentaires, l’emploi fait la part belle à certains secteurs qui s’affichent dans le top des recrutements. Découvrez les 2 secteurs qui recrutent le plus et dans lesquels les recruteurs peinent à trouver des candidats.


Le numérique

Plus de 34% des recrutement dans le secteur numérique sont jugés difficiles.
Or, les besoins de nouveaux candidats sont toujours à la hausse. Sur Meteojob, plus de 4 000 postes sont à pourvoir chaque jour sur le secteur Informatique !
Le domaine qui progresse le plus est sans conteste celui des objets connectés. Il représentera dans moins de 5 ans plusieurs milliers de dollars ! De même les expertises liées aux technologies de Big Data et marchine learning sont de plus en plus recherchées dans le secteur du numérique avec les métiers d’ingénieur cadres d'étude, R&D, en informatique, chefs de projets informatiques.

Trouvez les offres d'emploi adaptées à votre profil



Le Commerce et la distribution

Avec toujours le vent en poupe, le secteur du Commerce et de la distribution affiche toujours plus de recrutements. Et 27,4% d’entre eux qui sont déclarés comme difficiles à mener.
Les postes recherchés sont majoritairement des fonctions liées à la vente et aux services pour plus de 50% des recrutements. Le secteur du commerce observe également une grande difficulté à recruter sur les fonctions d’encadrement pour près d’un recrutement sur deux.
Les domaines de la distribution et du e-commerce sont les plus demandeurs de nouvelles recrues avec notamment l’apparition de nouveaux métiers en rapport avec la relation client et la gestion des données CRM. N’hésitez donc pas à consultez les offres sur Meteojob dans le e-commerce ou encore la distribution.



Source : Enquête 2016 sur les « Besoins en main d’œuvre » publiée par Pôle emploi et le Crédoc


Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Trouver un emploi en 2025 : et si le bon outil changeait tout ?

28 Juillet 2025
Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi n'a jamais été aussi simple… ni aussi complexe.

270 000 projets de recrutement en Gironde : ces emplois qui résistent à une "économie morose" en 2025

25 Juillet 2025
Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

D'après France Travail, la situation économique impacte négativement les intentions d'embauche en 2025. Pourtant, de nombreuses entreprises recrutent en Gironde. Décryptage.

Emploi : toutes les offres d’Airbus désormais accessibles sur le site Meteojob

23 Juillet 2025
Pour accélérer le recrutement en production, notamment à Toulouse, l’avionneur européen vient de s’engager pleinement avec Meteojob. Le site d’emploi français rassemble désormais l’ensemble de ses offres d’emploi.

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser