Les actualités de l'emploi sur Meteojob - Besoin de parler ?
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Besoin de parler ?

Besoin de parler ?

14 Avril 2020

COVID-19 : Notre partenaire Solidarités Nouvelles Face au Chômage met en place un numéro vert pour soutenir les chercheurs d’emploi

Pour faire face à cette situation exceptionnelle liée à la crise du COVID-19 et assurer sa mission auprès des chercheurs d’emploi, notre partenaire Solidarités Nouvelles face au Chômage a mis en place le dispositif « Au chômage mais pas seul(e) ».

« Au chômage mais pas seul(e) » est une plateforme téléphonique d’accueil, d’écoute et d’orientation gratuite et anonyme à destination des personnes au chômage, souvent en rupture numérique et/ou en situation d’isolement.

Partout en France, les personnes en recherche d’emploi confinées, en situation d’isolement, peuvent appeler, de 9h30 à 18h, du lundi au vendredi le numéro vert 0 805 034 844 pour bénéficier d’une écoute bienveillante de la part de bénévoles. Selon la situation et les besoins exprimés, les chercheurs d’emploi seront orientés vers les services d’écoute adaptés (informations liées au chômage, soutien psychologique) ou vers des bénévoles SNC pour un accompagnement dans la durée.


Solidarités Nouvelles face au Chômage a été créée en 1985 pour lutter contre le fléau du chômage et soutenir les chercheurs d’emploi grâce à l’engagement de citoyens bénévoles.
Elle agit autour de 3 axes :
• L’accompagnement des chercheurs d’emploi dans la définition de leur projet et de leurs recherches
• La création d’emplois solidaires
• La défense des intérêts des chercheurs d’emplois auprès des institutions publiques
Aujourd’hui, l’association coordonne 2 500 bénévoles répartis dans 200 groupes de solidarité partout en France. Plus de 62% des 4 000 personnes accompagnées trouvent chaque année une issue positive à leur démarche.