Technicien de patrimoine - F/H ICF Habitat

Levallois-Perret (92)CDI
32 000 € - 38 000 € par an
HierSoyez parmi les premiers à postuler

Description du poste

Placé.e sous la responsabilité du Responsable Pôle Patrimoine de la Direction Territoriale Grand Ouest, gérant 11 000 logements implantés sur le département des Yvelines, du Val d'Oise et des Hauts de Seine, vous avez pour mission d'assurer le suivi technique et administratifs de votre secteur de référence (env 5 500 logements).

Avec l'aide des responsables techniques, vous exercez un rôle d'appui auprès des équipes de proximité (gardiens et responsables de sites) et participez à la maintenance et la valorisation du patrimoine.

Les principales missions attendues sont les suivantes :

Assurer le suivi technique et administratif du patrimoine
Organiser la surveillance des gros équipements dont vous avez la charge pour repérer les désordres et dysfonctionnements et engager les interventions nécessaires à son maintien en l'état.
Etablir les bons de commandes, contrôler les travaux effectués par les prestataires et veiller au suivi de la facturation.


Gérer les contrats de maintenance (chauffage, ecs, ascenseurs, sécurité incendie)
Avec l'aide d'une AMO, contribuer à l'exécution des obligations de sécurité, des contrats d'entretien et au bon fonctionnement des gros équipements.

Effectuer un reporting permettant de juger de la qualité des prestations et du respect des clauses contractuelles.


Travaux de Gros Entretien et d'Investissement
Participer à l'élaboration du plan pluriannuel de travaux.
Sur la base du plan d'entretien, dans le respect du budget alloué, du planning et des procédures achats, préparer les dossiers de consultation , suivre le chantier jusqu'à sa réception et veiller à la clôture des opérations.


Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Postulez dès maintenant !

Dans le cadre de sa politique diversité, ICF HABITAT étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Description du profil

Doté.e d'une formation BAC+2/3 dans le domaine du bâtiment, du chauffage, et/ou gestion de patrimoine, management de l'habitat social, vous justifiez d'une première expérience dans un poste similaire.

Vous avez une bonne connaissance technique du bâtiment et de ses pathologies.

Un bon sens relationnel et du service client sont requis pour travailler en équipe, au contact des prestataires et des locataires.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et avez le sens des priorités.

Poste basé à Levallois, à pourvoir en CDI. Ce poste implique des déplacements sur site. Permis B recommandé, mise à disposition de véhicule de service.

Salaire et avantages

13,5 mois + intéressement et variable

L'entreprise : ICF Habitat

Avec 6 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire et un patrimoine de plus de 95 000 logements qui conjugue logements sociaux, intermédiaires, à loyer libre et résidences adaptées à des publics spécifiques, ICF Habitat compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France, en logeant près de 210 000 personnes. Présent à l'échelle nationale, en particulier dans les grands centres urbains, le Groupe œuvre à la réalisation des politiques logement de l'État, des collectivités territoriales et de SNCF, son actionnaire.

S'engageant à travers une politique de développement durable ambitieuse, tous les programmes de construction et de réhabilitation concilient performance énergétique et confort du cadre de vie. À la qualité du patrimoine, s'ajoute une exigence de qualité de service rendu. Les 1 539 femmes et hommes qui composent les équipes d'ICF Habitat y travaillent au quotidien. Le Groupe invente aujourd'hui le logement de demain : un habitat à visage humain, responsable, innovant, conçu pour répondre aux attentes de tous les publics.

Postulez chez ICF Habitat

au poste de Technicien de patrimoine - F/H - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : req251