Recrutement KFC

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)

KFC
1 200 recrutements chez KFC en 2011



Chaque semaine, le processus de recrutement d'une entreprise est passé à la loupe



KFC France, acteur majeur de la restauration rapide (6000 salariés, 115 restaurant), accélère son développement en France. Pour atteindre son objectif de 400 restaurants d'ici quatre ans, l'enseigne compte créer 1 200 emplois supplémentaires en 2011..


Le processus de recrutement

Pour chaque ouverture de restaurant, KFC travaille en étroite collaboration avec les agences Pôle Emploi pour trouver les profils les plus adaptés à chaque poste. KFC privilégie les compétences et la motivation des collaborateurs et utilise la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS), développée par Pôle Emploi. En mettant les candidats en condition de travail réel, par exemple, l'accueil d'un client, la MRS permet d'observer l'aptitude des candidats.


Les postes à pourvoir

KFC recrute pour tous les postes :

Directeurs : BAC+2 commerce, gestion, hôtellerie, restauration avec une expérience dans la direction d'un centre de profit restauration, un directeur de restaurant KFC gère et anime les moyens techniques, commerciaux et humains mis à sa disposition afin d'assurer la satisfaction des clients, le développement des ventes et la rentabilité du restaurant dont il a la responsabilité.

Managers : Autodidactes avec expérience d'encadrement dans le commerce ou BAC+2 commerce, gestion, hôtellerie, les managers sont en charge de la gestion du service du midi ou du soir, les assistants managers ont un œil sur tout : qualité du service, rapidité, accueil des clients...

Employés : De la préparation des produits en cuisine à l'accueil en passant par la prise de commande, les employés polyvalents sont au contact quotidien des clients. Dans la mesure où il n'existe pas de restriction de diplômes pour accéder à ce poste, il s'agit d'une véritable opportunité pour découvrir le monde de l'entreprise et le travail en équipe.


Evolution de carrière

La détection des potentiels et la promotion interne sont aujourd'hui les priorités de KFC. Près de la moitié des postes d'encadrement sont pourvus par la promotion interne. L'objectif est d'atteindre 70% d'ici 4 ans.
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Trouver un emploi en 2025 : et si le bon outil changeait tout ?

28 Juillet 2025
Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi n'a jamais été aussi simple… ni aussi complexe.

270 000 projets de recrutement en Gironde : ces emplois qui résistent à une "économie morose" en 2025

25 Juillet 2025
Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

D'après France Travail, la situation économique impacte négativement les intentions d'embauche en 2025. Pourtant, de nombreuses entreprises recrutent en Gironde. Décryptage.

Emploi : toutes les offres d’Airbus désormais accessibles sur le site Meteojob

23 Juillet 2025
Pour accélérer le recrutement en production, notamment à Toulouse, l’avionneur européen vient de s’engager pleinement avec Meteojob. Le site d’emploi français rassemble désormais l’ensemble de ses offres d’emploi.

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser