"Notre mode de fonctionnement est difficilement compatible avec un système d'obligation en matière de formation", estime Genfit, entreprise spécialisée dans la recherche en biotechnologies

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)

Lille, correspondance « Il existe un décalage entre nos besoins quotidiens en formation et le service rendu par les organismes spécialisés », constate Florence Séjourné, directrice des opérations de l'entreprise Genfit, à Loos (Nord). Genfit a mis en place une procédure interne de « formation à l'entreprise et au travail professionnel » : « Les personnes que nous recrutons sortent de formation initiale ou sont souvent issues de laboratoires académiques. Imprégnées par la culture des services de recherche publics, elles n'ont pas intégré le sens du client et le souci de la qualité propres à l'entreprise. En effet, l'université dispense une formation très individualiste, qui valorise peu le travail en équipe. Les diplômes de chercheurs n'ouvrent sur aucune compétence managériale, alors que beaucoup de chercheurs sont amenés à exercer des fonctions de management. »
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Trouver un emploi en 2025 : et si le bon outil changeait tout ?

28 Juillet 2025
Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi n'a jamais été aussi simple… ni aussi complexe.

270 000 projets de recrutement en Gironde : ces emplois qui résistent à une "économie morose" en 2025

25 Juillet 2025
Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

D'après France Travail, la situation économique impacte négativement les intentions d'embauche en 2025. Pourtant, de nombreuses entreprises recrutent en Gironde. Décryptage.

Emploi : toutes les offres d’Airbus désormais accessibles sur le site Meteojob

23 Juillet 2025
Pour accélérer le recrutement en production, notamment à Toulouse, l’avionneur européen vient de s’engager pleinement avec Meteojob. Le site d’emploi français rassemble désormais l’ensemble de ses offres d’emploi.

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser