L’horlogerie recrute !

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)

Stagiaires-dérive.jpg
Depuis plusieurs siècles, la Suisse joue un rôle très important dans le secteur de l’horlogerie. Les plus grands noms de l’horlogerie sont ainsi fabriqués en Suisse, que ce soit par des entreprises indépendantes – Rolex, Patek Philippe – ou des grands groupes qui possèdent plusieurs marques – Cartier, Jaeger Le Coultre ou IWC pour le groupe Richemont ; Swatch , Omega, Tissot pour le groupe Swatch ou encore Tag Heuer pour LVMH.



Après une année 2009 difficile, l’horlogerie suisse a retrouvé ses couleurs d’avant-crise et connu une excellente année 2010. Et les perspectives sur 2011 sont encore plus optimistes. Pour faire face à la demande, la plupart de ces entreprises ont prévu de recruter de manière conséquente sur 2011. Le problème, c’est que, la Suisse ne peut pas répondre à l’ensemble des besoins de l’industrie : le nombre d’offres d’emploi dans l’horlogerie est supérieur au nombre de candidats. Par conséquent, les industriels se tournent vers les pays frontaliers, et notamment la France. Les grands sites de l’industrie horlogère suisse sont installés du côté de Genève, ou du côté de Neuchatel. Dans les deux cas, la frontière française n’est pas très loin. Alors, si vous êtes en formation d’horloger en recherche d’apprentissage, micromécanicien, bijoutier, opérateur en horlogerie ou encore polisseur, n’hésitez pas à déposer votre candidature auprès de ces groupes. Les besoins sont également importants pour tous les métiers qui touchent à la qualité, la production, ou encore le commercial.
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Banque et Assurance : un secteur en recomposition, l'emploi au coeur des mutations

24 Septembre 2025

À l'automne 2025, le secteur de la banque et de l'assurance confirme sa place de pilier économique et social, tout en affrontant une recomposition sans précédent. Les chiffres publiés au cours de l'année témoignent d'un paradoxe : les effectifs globaux se maintiennent à un niveau élevé plus de 530 000 salariés en France, mais la nature des métiers évolue rapidement. Entre automatisation des processus, pression réglementaire renforcée et attentes sociétales accrues, les entreprises doivent redéfinir leur organisation du travail et leurs politiques de recrutement.

Emploi et handicap dans la banque : le Crédit Agricole en éclaireur

08 Septembre 2025

Dans un secteur en pleine mutation, où la digitalisation et les exigences réglementaires redéfinissent les métiers, un enjeu demeure central : l'inclusion. Pour les banques et assurances, longtemps perçues comme des institutions rigides, la question du handicap n'est pas seulement une obligation légale, mais une véritable opportunité de transformation sociale.

Trouver un emploi en 2025 : et si le bon outil changeait tout ?

28 Juillet 2025
Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi n'a jamais été aussi simple… ni aussi complexe.

270 000 projets de recrutement en Gironde : ces emplois qui résistent à une "économie morose" en 2025

25 Juillet 2025
Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

D'après France Travail, la situation économique impacte négativement les intentions d'embauche en 2025. Pourtant, de nombreuses entreprises recrutent en Gironde. Décryptage.

Emploi : toutes les offres d’Airbus désormais accessibles sur le site Meteojob

23 Juillet 2025
Pour accélérer le recrutement en production, notamment à Toulouse, l’avionneur européen vient de s’engager pleinement avec Meteojob. Le site d’emploi français rassemble désormais l’ensemble de ses offres d’emploi.