En matière d'emploi des personnes en situation de handicap, Eiffage Énergie Systèmes entend aller au-delà des obligations légales. Avec la signature d'un deuxième accord handicap pour la période 2025-2027, l'entreprise confirme sa volonté d'inscrire l'inclusion au cœur de sa stratégie de ressources humaines. Objectif : démontrer que l'inclusion renforce à la fois la responsabilité sociale et la performance collective.
L’horlogerie recrute !
Voir les offres :
Cartier
Mis à jour le 14 Juin 2022
Anonyme (non vérifié)
Depuis plusieurs siècles, la Suisse joue un rôle très important dans le secteur de l’horlogerie. Les plus grands noms de l’horlogerie sont ainsi fabriqués en Suisse, que ce soit par des entreprises indépendantes – Rolex, Patek Philippe – ou des grands groupes qui possèdent plusieurs marques – Cartier, Jaeger Le Coultre ou IWC pour le groupe Richemont ; Swatch , Omega, Tissot pour le groupe Swatch ou encore Tag Heuer pour LVMH.
Après une année 2009 difficile, l’horlogerie suisse a retrouvé ses couleurs d’avant-crise et connu une excellente année 2010. Et les perspectives sur 2011 sont encore plus optimistes. Pour faire face à la demande, la plupart de ces entreprises ont prévu de recruter de manière conséquente sur 2011. Le problème, c’est que, la Suisse ne peut pas répondre à l’ensemble des besoins de l’industrie : le nombre d’offres d’emploi dans l’horlogerie est supérieur au nombre de candidats. Par conséquent, les industriels se tournent vers les pays frontaliers, et notamment la France. Les grands sites de l’industrie horlogère suisse sont installés du côté de Genève, ou du côté de Neuchatel. Dans les deux cas, la frontière française n’est pas très loin. Alors, si vous êtes en formation d’horloger en recherche d’apprentissage, micromécanicien, bijoutier, opérateur en horlogerie ou encore polisseur, n’hésitez pas à déposer votre candidature auprès de ces groupes. Les besoins sont également importants pour tous les métiers qui touchent à la qualité, la production, ou encore le commercial.
Catégorie: