L’horlogerie recrute !

Mis à jour le 14 Juin 2022

Anonyme (non vérifié)

Stagiaires-dérive.jpg
Depuis plusieurs siècles, la Suisse joue un rôle très important dans le secteur de l’horlogerie. Les plus grands noms de l’horlogerie sont ainsi fabriqués en Suisse, que ce soit par des entreprises indépendantes – Rolex, Patek Philippe – ou des grands groupes qui possèdent plusieurs marques – Cartier, Jaeger Le Coultre ou IWC pour le groupe Richemont ; Swatch , Omega, Tissot pour le groupe Swatch ou encore Tag Heuer pour LVMH.



Après une année 2009 difficile, l’horlogerie suisse a retrouvé ses couleurs d’avant-crise et connu une excellente année 2010. Et les perspectives sur 2011 sont encore plus optimistes. Pour faire face à la demande, la plupart de ces entreprises ont prévu de recruter de manière conséquente sur 2011. Le problème, c’est que, la Suisse ne peut pas répondre à l’ensemble des besoins de l’industrie : le nombre d’offres d’emploi dans l’horlogerie est supérieur au nombre de candidats. Par conséquent, les industriels se tournent vers les pays frontaliers, et notamment la France. Les grands sites de l’industrie horlogère suisse sont installés du côté de Genève, ou du côté de Neuchatel. Dans les deux cas, la frontière française n’est pas très loin. Alors, si vous êtes en formation d’horloger en recherche d’apprentissage, micromécanicien, bijoutier, opérateur en horlogerie ou encore polisseur, n’hésitez pas à déposer votre candidature auprès de ces groupes. Les besoins sont également importants pour tous les métiers qui touchent à la qualité, la production, ou encore le commercial.
Catégorie: 

Derniers articles "Actualités de l'emploi"

Trouver un emploi en 2025 : et si le bon outil changeait tout ?

28 Juillet 2025
Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi avec l'intelligence artificielle : l'approche Meteojob

Chercher un emploi n'a jamais été aussi simple… ni aussi complexe.

270 000 projets de recrutement en Gironde : ces emplois qui résistent à une "économie morose" en 2025

25 Juillet 2025
Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

Emploi en Gironde : une situation paradoxale entre baisse des intentions et marché dynamique

D'après France Travail, la situation économique impacte négativement les intentions d'embauche en 2025. Pourtant, de nombreuses entreprises recrutent en Gironde. Décryptage.

Emploi : toutes les offres d’Airbus désormais accessibles sur le site Meteojob

23 Juillet 2025
Pour accélérer le recrutement en production, notamment à Toulouse, l’avionneur européen vient de s’engager pleinement avec Meteojob. Le site d’emploi français rassemble désormais l’ensemble de ses offres d’emploi.

Emploi en Nouvelle-Aquitaine : une dynamique encourageante mais des tensions dans le bâtiment

02 Juillet 2025
Le marché de l'emploi en Nouvelle-Aquitaine affiche en 2025 des signes positifs, malgré quelques difficultés dans certains secteurs. D'après les données fournies par Meteojob, plus de 28 000 offres d'emploi sont actuellement disponibles dans la région, témoignant d'une activité économique globalement solide.

Marché de l'emploi : près de 30.000 postes à pourvoir en Occitanie

26 Juin 2025
Par rapport au niveau d'avant-crise de fin décembre 2019, l'emploi salarié total est supérieur de 5,6 % en Occitanie (+117.000 emplois), davantage qu'au niveau national (+4,5 %). Dans la région, l'emploi privé continue de progresser